Photo : LoL Esports
Pour le moment on va plaider la thèse de l'accident. Team BDS a en effet perdu de manière surprenante face aux Vietnamiens de Team Whales, la 2e seed des VCS. C'était d'autant plus inattendu que dans ce Bo3, les Européens avaient littéralement détruit leurs adversaires en game 1, avant de se faire retourner. Cette défaite n'est pas éliminatoire, mais elle complique pas mal les choses...
Juste après cette petite désillusion, on a pu interviewer Crownie, l'ADC de l'équipe. Cet ancien joueur de LFL a de l'expérience et ne panique pas malgré les vents contraires. Il reste concentré et conserve de grosses ambitions pour la suite.
L'interview vidéo de Crownie après la défaite
Le joueur était un peu déçu, mais il n'était pas abattu pour autant ! Sur place, il est resté droit dans ses bottes et n'a pas esquivé une seule question. Pour le moment, la confiance est toujours là. L'objectif n'a pas changé, même si le chemin est devenu plus sinueux. Le Slovène souligne également que ce n'est pas la première fois de l'année que BDS se retrouve dos au mur. A l'expérience, au talent, il est persuadé que ça va quand même passer.
Un programme copieux pour Team BDS
On a envie de faire confiance à Crownie et notre côté chauvin adorerait voir la colonie française de Team BDS continuer son aventure aux Worlds. Soulignons également que plus il y a de Français dans la compétition, plus on se régale en interview... Mais il faut cependant garder en tête que le ciel s'est un peu assombri pour l'équipe. Afin de voir le Play-In, il faudra désormais remporter 3 matchs de suite ! Sans en perdre un seul, étant donné que la 4e seed du LEC a déjà grillé son joker.
- un premier match vendredi contre DFM (Bo3) : celui semble assez abordble, étant donné que DFM n'a pas montré grand-chose dans sa première sortie.
- un deuxième match dangereux contre Team Whales ou CTBC (Bo3) : deux équipes qui peuvent se montrer plus que dangereuses... Mais ça serait peut-être l'occasion de remettre les pendules à l'heure.
- un match de qualification périlleux contre LOUD ou le PSGG Talon (Bo5) : BDS ne peut plus finir à la première place de son groupe et pourrait être amené à affronter le PSG Talon. Cette équipe a de l'expérience à l'internationale et peut faire peur, surtout en Bo5.