Attendu de pied ferme par tous les fans League of Legends chaque saison, la chanson des Worlds a enfin dévoilé son clip. Découvrez GODS, l'hymne officiel de la plus grande compétition ed l'année sur le MOBA de Riot Games. Pour cette nouvelle édition, qui se tiendra en Corée du Sud, c'est le groupe de K-pop féminin NewJeans qui a été choisi.
Un hommage à Deft
Le clip du Mondial 2023 dépeint l'histoire du joueur professionnel coréen Kim « Deft » Hyuk-kyu, de sa découverte de League of Legends au lycée jusqu'à son parcours remarquable lors du Mondial 2022. Il ne raconte pas seulement l'histoire personnelle de Deft et de son mental d'acier, mais aussi de son équipe qui a franchi les obstacles jusqu'à devenir championne du monde.
On peut y voir nombre de joueurs pros bien connus du public. Faker, bien entendu, dès le passage au lycée (il faut savoir que les deux joueurs ont fréquenté le même), ou encore Rekkles et son Kennen AD caractéristique qui a fait pleurer certains fans nostalgiques du Suédois.
"C'était une nouvelle expérience pour nous", ont déclaré les cinq membres de NewJeans avant la sortie de la chanson. "C'était amusant d'essayer un nouveau genre et un nouveau son. Grâce à cette collaboration, nous sommes heureux de présenter une chanson qui incorpore à la fois les couleurs uniques de NewJeans et de League of Legends. Nous espérons qu'elle vous apportera un nouveau sentiment de puissance !"
Banger ou pas banger ?
Les attentes sont toujours élevées, et avec des exemples comme Warriors ou Rise, la communauté exige des hymnes puissants qui sont souvent impossibles à réaliser. En ce qui concerne GODS, les avis sont comme à chaque fois mitigés. Pour beaucoup, la chanson surpasse Star Walkin' par Lil Nas X, et de loin, et la majorité de la communauté est convaincue.
De l'autre côté, certains ne la trouvent pas assez "pêchue", voire plutôt insipide. Pour ma part, elle n'égale pas Un Rise ou Warriors. L'hymne est "ok tier", mais ce qui en fait sa force, c'est probablement son clip et ses multiples références. Mais c'est peut-être ça au fond le problème, chaque année, les attentes sont particulièrement élevées, difficile de ne pas trouver à redire à chaque fois.
Et vous, trouvez-vous l'hymne à la hauteur ? Vous attendiez-vous à mieux ou êtes vous satisfaits du résultat ?