Le premier épisode de The Continental est sorti le 22 septembre sur Amazon Prime. Il s'agit d'une mini série de trois épisodes qui se déroulent dans le monde de John Wick.
The Continental
The Continental parle d'un jeune homme du nom de Winston Scott (incarné par Ian McShaw dans les films John Wick) qui deviendra le propriétaire de l'emblématique "hôtel pour assassins" (tenu par Charon, alias feu Lance Reddick), lieu central de l'univers des films. La série raconte l'histoire de ce personnage et comment il navigue les bas fonds de New York avant de faire de l’hôtel Continental un un refuge et un sanctuaire pour les assassins.
La série The Continental (de son titre entier The Continental: From the World of John Wick) fait partie des projets prévus par les créateurs de la saga cinématographique John Wick qui viendront étoffer et étendre la franchise, sans que l'acteur principal, Keanu Reeves, soit au rendez-vous.
John Wick sans Keanu Reeves ?
Le fait que Keanu Reeves ne soit pas présent dans The Continental était pour les créateurs l'une des préoccupation principale quant au succès potentiel de la série et l’accueil du public. Basil Iwanyk et Erica Lee, producteurs de la saga, ont accordé une interview au site espagnol Espinof sur le sujet, entre autres.
"Les conversations au sujet d'une série ont commencé lorsque nous faisions "John Wick 2". Nous avons commencé avec une idée originale qui se déroulait à l'époque actuelle, mais cela n'a pas fonctionné. L'idée d'un préquel est venue peu après. [...] la plupart des idées que nous avons rejetées se déroulaient dans le présent, parallèlement aux films [...]" a expliqué Basil Iwanyk.
"J'utilise souvent l'exemple de Marvel. Après avoir adapté les personnages les plus populaires comme Iron Man ou Captain America, ils se sont concentrés à un moment donné sur des personnages moins connus comme Guardians of the Galaxy ou Captain Marvel, dont les gens ne savaient rien. Leur pari était que les gens aimaient Marvel et iraient voir les films parce qu'ils savaient qu'ils allaient être amusants. Nous pensons que c'est la marque John Wick, et non le personnage, qui fait passer le message que le film sera génial et comportera de superbes scènes d'action." a ajouté Basil Iwanyk.
Il semblerait que nous n'ayons pas fini d'entendre parler de John Wick, mais il faudrait semblablement faire une croix sur la présence de Keanu Reeves dans les futurs projets de la franchise.