C'est à travers ses nombreux films que Steven Spielberg s'est amusé à y introduire des easter eggs. Si dans Indiana Jones nous avons une référence à Star Wars, que dire de Ready Player One qui est bourré de clins d'œil ?! Entre Retour vers le Futur, Speed Racer ou bien encore Highlander, il faut dire que nous sommes servis.
Et comme nous vous le disions, Jurassic Park ne déroge pas à la règle. Sorti en 1993 dans le monde entier, Jurassic Park premier du nom s'apprête à souffler sa trentième bougie déjà, et si le film de Spielberg fait partie des classiques du cinéma, lui aussi cache des références, mais attention, il faut avoir les yeux bien ouverts !
Quand Jurassic Park flirte avec les requins !
Mais alors, quelle est donc cette référence présente dans Jurassic Park ? Eh bien il y a quelques jours de cela, nous vous parlions d'une saga très appréciée du public, ou du moins, le premier film, et il se trouve que c'est précisément ce dernier qui se trouve dans Jurassic Park. En effet, à 43 minutes et 52 secondes, alors que nous nous retrouvons dans le bureau de Dennis Nedry, nous pouvons voir que sur l'un de ses trois écrans ce dernier est en train de regarder : Les Dents de la Mer !
Malheureusement, c'est assez furtif et il faut avoir l'œil, mais ce caméo est tout de même assez plaisant et saura donner le sourire aux fans de la première heure. Pour la petite histoire et pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, Les Dents de la Mer premier du nom a été produit par Steven Spielberg. Les autres, qui ont moins bien marché, ne sont pas de lui.
Un easter egg qui scelle le destin du personnage ?
Même si cet easter egg peut être amusant à découvrir, que vous soyez fan ou non des Dents de la Mer, est-ce que ce dernier n'est pas une alerte sur ce qui va se dérouler par la suite ? En effet, alors que notre ingénieur travaille tout en regardant le film, nous pourrions croire que l'œuvre de Spielberg va en quelque sorte sceller son destin.
Attention au potentiel spoiler si vous n'avez toujours pas vu Jurassic Park, mais plus tard dans le film, Dennis Nedry va malheureusement se faire tuer, mais d'une façon bien particulière : il va se faire manger par un Dilophosaure. Cela peut faire penser aux Dents de la Mer avec ainsi le requin qui, lui aussi mord et mange ses victimes...
Quoi qu'il en soit, si vous n'avez toujours pas vu ce chef-d'œuvre, nous vous le conseillons fortement, surtout si vous êtes dans de dinosaures.