MGG / Actualités jeux vidéo / Cyberpunk 2077 /

"Je suis en pleurs et position fœtale", des joueurs de Cyberpunk 2077 traumatisés par une mission inspirée des meilleurs films d'horreur

"Je suis en pleurs et position fœtale", des joueurs de Cyberpunk 2077 traumatisés par une mission inspirée des meilleurs films d'horreur
2

Disponible depuis plusieurs mois maintenant, l'extension Phantom Liberty de Cyberpunk 2077 semble ravir les joueurs du monde entier. Toutefois, une scène semble traumatiser les joueurs, et on s'y intéressant de plus près, il y a de quoi !

'Je suis en pleurs et position fœtale', des joueurs de Cyberpunk 2077 traumatisés par une mission inspirée des meilleurs films d'horreur

C'est en effet depuis le 26 septembre 2023 que l'extension Phantom Liberty a fait son apparition à travers Cyberpunk 2077. On ne va pas se mentir mais celle-ci a fait énormément de bien au titre de CD Projekt Red, et si elle a permis d'apporter pas mal de nouveautés avec entre autres de nouvelles mécaniques de gameplay, une nouvelle zone, mais aussi de nouvelles quêtes, certains joueurs ont été surpris lorsqu'ils ont dû faire face à une mission bien particulière.

Quand Cyberpunk 2077 devient un survival horror !

Attention spoiler

Les informations qui vont suivre spoilent malheureusement le contenu de l'extension Phantom Liberty, donc évitez de lire cet article si vous ne voulez pas savoir ce qui vous attend.

Ici, il est donc question d'une mission en particulier, et plus précisément de la mission intitulée Somewhat Damaged. Vous l'aurez deviné non sans trop de mal, mais ce n'est pas une quête ordinaire : en effet, elle transforme Cyberpunk 2077 en un véritable survival horror. Pour plus de détails, les joueurs doivent, à travers la mission, naviguer dans une base qui semble être abandonnée et s'en échapper. Toutefois, comme tout bon survival horror qui se respecte, un ennemi est présent sur place et il s'agit d'une araignée cyborg.

Sur les réseaux sociaux, les joueurs n'ont pas hésité à dire ce qu'ils pensaient de cette mission, et ils sont tous d'accord pour affirmer que le studio n'a jamais mentionné que cette extension était en réalité un jeu d'horreur. Comme nous pouvons le voir à travers le post Reddit juste au-dessus, le joueur répondant sous le pseudo de 6ixDank a déclaré alors qu'il n'était pas prêt pour ça, et d'autres ont comparé Phantom Liberty au jeu Alien Isolation.

Une extension qui redresse considérablement Cyberpunk 2077

Si cet aspect survival horror de cette extension a pu refroidir quelques joueurs parce qu'ils avaient beaucoup trop peur et surtout, qu'ils ne s'attendaient pas à avoir affaire à un Alien Isolation 2.0, la communauté est tout de même unanime pour dire que le DLC a offert une seconde vie au jeu.

Comme nous avons pu vous le dire, ce dernier propose de nouvelles quêtes, de nouvelles mécaniques, des améliorations du gameplay et des graphismes, et Phantom Liberty met d'accord tous les joueurs. Par ailleurs, une équipe de moddeurs a mis à disposition de la communauté un mod permettant de profiter de cette nouvelle extension avec une qualité graphique à couper le souffler. Pour retrouver tous les détails sur ce dernier, n'hésitez pas à consulter notre article dédié à ce sujet.

Voici le plus gros problème que la suite de Cyberpunk 2077 doit absolument résoudre

Maintenant que Cyberpunk 2077 a corrigé la majeure partie de ses défauts grâce à la mise à jour 2.0, on peut enfin réellement dire qu’il s’agit de l’un des meilleurs jeux de ces dernières années. Mais il reste un énorme problème que sa suite doit savoir corriger.

2
Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !