On s'attendait simplement à jouer à Assassin's Creed Mirage dans une dizaine de jours puis à Avatar: Frontiers of Pandora en décembre. Mais Ubisoft a l'air bien décidé à mettre les bouchées doubles voire triple en cette fin d'année, et un tout autre Assassin's Creed que l'on avait brièvement aperçu lors de l'Ubisoft Forward va bien sortir fin 2023, un peu par surprise, et c'est tant mieux !
Assassin's Creed Nexus VR, une expérience à part
On avait pu apercevoir le trailer pour Assassin's Creed Nexus VR lors de l'Ubisoft Forward en juin dernier, et c'était probablement la bande-annonce la plus sous-cotée de toute la conférence. Nexus est une expérience en VR avec non pas une, mais trois aventures que vous pourrez vivre, à travers les mémoires de trois héros iconiques de la licence.
Les légendaires Ezio, Kassandra et Connor seront jouables depuis les souvenirs de l'Animus dans leurs époques respectives, et quand on voit le gameplay, franchement ça en jette si le jeu est aussi propre qu'il le laisse penser ! Des cartes ouvertes et fidèles à l'Histoire offrant une navigation à 360 degrés et des combats en temps réel où c'est le joueur qui devra bloquer, parer, contre-attaquer dans la vraie vie afin de venir à bout des ennemis, sur le papier ça promet.
Le jeu sortira sur Meta Quest 2, Meta Quest 3 et Meta Quest Pro au prix de 39.99€, le 16 novembre prochain.
Mais d'abord, Mirage
En effet avant d'avoir la tête plongée dans la VR avec Nexus, il y aura d'abord Assassin's Creed Mirage au programme. Les aventures de Basim Ibn Ishaq au cœur d'une Bagdad plus réaliste et détailée que jamais commencent le 5 octobre prochain sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC, et promettent du lourd. Un retour aux sources plein de furtivité, d'exploration et une histoire prenante que l'on vous laisse découvrir dans notre preview, garantie sans spoilers.
Après une période dans le dur, Ubisoft a l'air de revenir sur le devant de la scène et avec la manière. Deux jeux AC pour cette fin d'année, The Crew Motorfest, Avatar: Frontiers of Pandora en décembre, puis le très prometteur Star Wars Outlaws en 2024, sans compter les Assassin's Creed Red, Jade et Hexe dont on attend toujours plus de nouvelles, le géant français a l'air de retour avec des titres rassurants de qualité, et on leur souhaite que ça dure !