Tout le monde ne partage pas cet avis, mais pour Sony la question ne se pose même pas : la PS5 est un très gros succès, et est même en route pour détruire tous les records, y compris ceux des précédentes consoles de la marque.
Dans un récent communiqué, le directeur général de Sony a tenu à souligner la réussite de la console, et ce, malgré la pénurie de semi-conducteurs.
La PS5 sera-t-elle la meilleure console que Sony ait jamais sortie ?
Il n'a pas toujours été facile d'en attraper une, voir même impossible par moment, et pourtant on ne parle pas d'un Shiny. La PS5 a probablement été une des consoles les plus en rupture de stock de l'histoire, même si ce n'est pas ce record que Sony cherche à battre.
Alors que l'entreprise a récemment perdu le chef de fil de PlayStation, le président de Sony, Kenichiro Yoshida, a pris le temps de féliciter les résultats de la console.
Alors que la PlayStation 2 était jusqu'à présent le fer de lance de l'entreprise dans le domaine du jeu vidéo, Sony s'attend à voir la PS5 passer devant, malgré un lancement très difficile.
Dépasser la PlayStation 2, trop optimiste ?
Les mots de Kenichiro Yoshida sont lourds de sens. Dépasser la PlayStation 2 ne veut pas seulement dire devenir la meilleure console de l'entreprise, mais aussi la meilleure console au monde.
En effet, bien que la Nintendo DS soit sur ses talons, c'est la PS2 qui reste sur le trône des consoles avec plus de 155 millions de ventes.
Pour autant, la PS5 peut-elle vraiment réussir cet exploit ? Avec environ 40 millions de ventes, elle en est encore loin pour le moment, mais a beaucoup souffert du Covid.
Avec encore environ 5 ans de vie devant elle, elle pourrait bien s'approcher de sa grande sœur, et assurément dépasser au moins la PS3 et pourquoi pas la PS4, à 87 et 117 millions respectivement.
Arrivera-t-elle à dépasser la Switch, la DS et la PS2 ? Sony semble le penser !