Dans EA Sports FC 24, un joueur a fait preuve d'une chance exceptionnelle en tirant un pack incroyablement puissant composé des deux meilleurs attaquants d'Ultimate Team. En raison de la nouvelle fonctionnalité de double walkout, les deux méga-stars sont apparues directement et ont permis à l'heureux élu de gagner 13 millions de pièces dans le jeu.
Une chance insolente
Dans EA FC 24, il y a une nouvelle animation qui fait apparaître deux walkouts sur vos écrans, dans le cas où deux joueurs avec un rating de 86 ou plus se trouvent dans votre pack. Certes, le pack aurait été mémorable même sans cette nouveauté, mais la sensation de voir ces deux cartes côte à côte a dû être unique.
Le joueur Harry bowman a partagé sur Twitter une vidéo de son opening, vidéo qui est devenue complètement virale au sein de la communauté EA FC 24.
Mbappé apparaît d'abord : dans la vidéo, vous voyez la nouvelle animation de pack d'EA FC 24. Dès le début, on peut voir qu'il doit s'agir au moins d'un walkout.
L'appariation de France, ST, Paris-Saint-Germain laissent déjà présager le grand coup, mais avec l'ajout des équipes féminines dans EA FC 24, vous ne pouvez jamais être sûr que vous n'êtes pas en train de vous faire troller par EA Sports. Mais pas cette fois-ci. En effet, Mbappé apparaît à l'écran. Le Français coûte environ 3 millions de pièces dans Ultimate Team et fait partie des cartes les plus fortes. Rien que cette star a dû donner au joueur toutes les raisons de se réjouir : Il est extrêmement rare de tirer une star aussi chère d'un pack.
Mais Mbappé n'a pas pu se présenter longtemps à l'écran, car une carte encore meilleure est apparue sur le bord de l'écran.
Ronaldo vole la vedette à Mbappé
Que s'est-il passé après le walkout de Mbappé ? Après une courte danse, Mbappé a rapidement été interrompu par un autre joueur qui marchait résolument vers le jeune Français. Ce quelqu'un n'était autre que l'icône brésilienne Ronaldo, dont la carte est encore plus forte que celle de Mbappé avec un score total de 94.
Dans l'animation, Ronaldo pousse son jeune collègue hors du cadre. Comme il se doit, Mbappé laisse la place à son aîné superstar et disparaît de l'écran. Au même moment, la carte affichée en arrière-plan passe de Mbappé à Ronaldo. Bien entendu, la communauté a été très étonnée par la chance de notre heureux joueur, et l'a fait savoir dans les commentaires.
Parmi les messages les plus aimés sous la vidéo figure le commentaire de SAF Cal, qui est certain qu'un gain à la loterie serait plus probable que de tirer un tel pack. La comparaison avec un gros lot à la loterie correspond également au commentaire suivant de l'utilisateur Jake. Celui-ci souligne l'envie et la jalousie que le joueur devrait désormais rencontrer. Il écrit ainsi : "Harry est devenu en six heures le type le plus détesté sur FIFA Twitter".
D'autres encore tentent d'obtenir un peu de la grande cagnotte et s'adressent au nouveau riche joueur en le suppliant. Le célèbre site de base de données et de services aux fans de la FIFA, FUTBIN, demande s'il ne pourrait pas emprunter 10k.
Avec une valeur de plus de 13 millions de pièces, cela ne poserait certainement aucun problème, mais un autre utilisateur fait à nouveau s'envoler les rêves d'une petite participation aux bénéfices.
JPBayern précise dans son commentaire que le pack n'était pas interchangeable. Cela signifie que le joueur ne peut pas proposer Mbappé et Ronaldo sur le marché des transferts. Il y a certainement pire que de devoir jouer avec Mbappé et Ronaldo au début d'EA FC 24 si l'on ne peut pas récolter de pièces pour eux. Ces cartes resteront probablement des joueurs haut de gamme jusqu'à la fin.
Ce pack restera probablement dans l'histoire d'EA FC 24 comme l'un des plus mémorables, car il est aussi l'un des premiers à montrer ce qu'il est possible de faire avec la nouvelle fonctionnalité de double walkout.