Si Baldur's Gate 3 a souvent été accusé à tort d'être un jeu un petit peu porté sur les romances et relations sexuelles des personnages que l'on peut y rencontrer, celles et ceux pointant du doigt cet aspect honnêtement assez soft du jeu n'ont qu'à bien se tenir. Des joueurs ont en effet découvert qu'il existe un mystérieux royaume en Faerûn... Un royaume où la nudité semble être obligatoire...
Le royaume des hommes nus de Baldur's Gate 3
Ces derniers jours, de multiples joueuses et joueurs de Baldur's Gate 3 ont révélé, captures d'écran à l'appui, qu'ils étaient en proie à ce qui semble être un bien curieux bug. Alors qu'ils se trouvent tantôt sur la page de création de personnage, tantôt en plein Long repos durant leur partie sur le RPG de Larian Studios, les voilà qui se retrouvent assaillis par un petit groupe d'hommes.
Mais ne vous y trompez pas : bien loin de simples êtres humains, ces curieux PNJs s'avèrent être complètement nus. Vraiment, de la tête aux pieds ! Forcément, cela a le don de surprendre celles et ceux qui sont victimes de ce petit souci, avant de les faire naturellement rire tant cela n'a absolument aucun sens.
Le problème, outre ces quelques parties génitales à l'air libre dont le visionnage n'est pas vraiment consenti, c'est que ce petit bug apparaît vraisemblablement assez régulièrement et dans tout un tas de situations différentes. Que vous vous trouviez en plein création de personnage, en train de dormir ou en plein milieu d'une cinématique en jeu ces hommes dénudés peuvent apparaître à peu près n'importe quand ! C'est drôle une fois, certes, mais à terme cela ruine l'immersion !
La vérité sur ce curieux "bug" de Baldur's Gate 3
Après quelques recherches plutôt aisées, il s'avère que l'origine de ce petit souci technique n'a rien de très sorcier. En fait, ce n'est pas vraiment le jeu Baldur's Gate 3 en tant que tel qui est en proie à un bug mais ses "mods". Ces humains nus auraient en effet tendance à apparaître uniquement si le joueur n'a pas mis à jour ses mods depuis un petit bout de temps. Et cela fait sens quand on sait que les fils de discussion mentionnant l'apparition de ces étranges personnages affluent étonnamment peu de temps après le déploiement d'une mise à jour du jeu, notamment le récent Patch 3.
Si vous ne souhaitez pas voir une poignée d'hommes vraisemblablement adeptes de naturisme débarquer à l'improviste dans votre aventure, vous savez désormais qu'il ne vous reste qu'à prêter une attention toute particulière à la mise à jour des mods que vous avez installés (ou bien jouer sans mod, c'est bien aussi).
Sachez finalement que vous n'avez qu'à recharger votre dernière sauvegarde pour faire disparaître ces visiteurs indésirables... jusqu'à leur prochaine apparition impromptue. Des solutions simples et efficaces pour un problème qui fait plus sourire qu'il ne choque !