Alors que l'extension très attendue de Cyberpunk 2077, Phantom Liberty, approche à grands pas, ses développeurs de chez CD Projekt Red nous ont mis l'eau à la bouche avec une mise à jour 2.0 du jeu original.
Un nouveau contenu et une refonte du jeu, qui nécessitera cependant un pré-requis hardware de votre ordinateur jamais ou très peu vu auparavant.
Un SSD sera nécessaire pour profiter du jeu à minima en 30FPS
Il vous faudra donc désormais un disque dur SSD pour jouer à Cyberpunk 2077, le support HDD étant délaissé. Ce sera le cas même pour la configuration minimum où vous pourrez alors profiter du jeu en 30FPS. La configuration recommandée vous permettra d'accéder aux 60FPS, et pour du full Ultra il vous sera même demandé d'avoir un format spécifique de SSD, du NVMe. Ce NVMe vous sera même demandé dans toutes les configurations si vous souhaitez activer le ray-tracing.
La raison est simple : outre des meilleurs temps de chargement et une meilleure performance globale, CD Projekt Red souhaite le meilleur pour son jeu et pousser ses limites, en plus des nouvelles fonctionnalités qu'ils souhaitent ajouter en plus d'améliorer celles déjà créées. Et pour cela, il a fallu franchir le cap du SSD obligatoire dans votre machine.
Êtes-vous totalement bloqué si vous n'avez pas de SSD ?
Même si le SSD est maintenant bien répandu dans la plupart des machines, il n'est pas forcément présent chez tout le monde. Et si vous n'en avez pas, rassurez-vous, vous pourrez toujours installer la mise à jour 2.0 de Cyberpunk 2077 sur un HDD. Cependant, CD Projekt Red n'aura plus de support pour les HDD en cas de problèmes et vous invitera alors à installer le jeu sur un SSD.
Une nouvelle mesure frustrante pour certains, mais qui œuvre pour le futur du jeu, qui semble enfin à son apogée après une sortie catastrophique en décembre 2020 truffée de bugs et de problèmes techniques. Si vous hésitez encore à vous lancer dans l'aventure Phantom Liberty le 26 septembre, notre test de l'extension et du patch 2.0 déployé est déjà disponible ici.