MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Le skin des Worlds 2023 de League of Legends aurait leak, et il ne séduit pas la communauté

Le skin des Worlds 2023 de League of Legends aurait leak, et il ne séduit pas la communauté
3

Les championnats du monde 2023 League of Legends commence dans un peu moins d'un mois, et Riot Games réserve comme à chaque fois quelques surprises aux joueurs. Si tout le monde attend la chanson de l'événement, le skin célébrant le tournoi aurait déjà fuité, et il n'est pas au goût de tout le monde

Les Championnats du monde 2023 de League of Legends auront lieu du 10 octobre au 19 novembre en Corée du Sud. Il aura fallu 5 ans d'attente pour le pays avant d'accueillir sur son sol la compétition. À chaque édition du tournoi le plus prestigieux de l'année, un skin bien particulier vient accompagner l'événement, le skin du championnat ou du mondial, comme il est appelé à partir de cette année. Après LeBlanc en 2020, Jarvan IV en 2021, et Azir l'année dernière, Riot semble enclin à rester dans la région de Shurima.

Une tradition vieille de 10 ans

Les skins du Mondial sont apparu lors de la saison 2, en 2012 donc, avec Riven du championnat. Une version remaniée de cette apparence est aussi sortie en 2016, pour célébrer le retour des Worlds en Amérique du Nord — année qui avait sacré T1 pour la troisième fois. Il convient de le rappeler, Il convient de rappeler que le skin est choisi en fonction des choix des pros tout au long de la saison et non de la communauté. Cette année, ce serait donc sur Renekton que le choix se serait posé.

Toutes ligues confondues, le champion affiche un taux de présence de 58.1%, même si son taux de victoire n'est que de 48.8% au global. Dans des grandes ligues comme les LCS, le LEC ou encore la LCK, son taux de présence dépasse même facilement les 70%. Un choix logique, donc, de la part de Riot Games.

La communauté pas vraiment convaincue

Au vu de son omniprésence sur la scène professionnelle, le choix de Riot Games est cohérent, mais les joueurs sont plutôt déçus, et n'hésitent pas à le dire. "Pourquoi a-t-il l'air si générique ? Peut-être que le skin des Worlds st simplement ennuyeux maintenant", "Je ne dirais pas qu'il est moche, mais...", ou encore "Est-ce juste moi ou cela ressemble terriblement à son skin hextech ?" peut-on lire dans les commentaires.

Pour beaucoup, le cosmétique manque d'originalité, et le rendu n'est pas à la hauteur de l'événement qu'il représente. Bien entendu, il faudra attendre le splashart final, mais aussi voir comment il rendra en jeu pour se faire une opinion définitive. Et vous, qu'en pensez-vous ? Êtes-vous déçu de ce choix ? Trouvez-vous que le skin soit à la hauteur des Championnats du monde ?

3
Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !