Baldur's Gate 3 est sorti depuis peu, et les amoureux de l'univers Donjon & Dragons sont ravis de découvrir cette nouvelle aventure. Les joueurs auront l'occasion de créer leur personnage, et de faire des choix pour sauver le monde, ou semer le chaos total. Pour cela, ils seront accompagnés de leurs amis (coop) ou des compagnons non-joueurs comme Karlach, Lae'Zel, Ombrecoeur, Astarion, et d'autres. Selon beaucoup d'utilisateurs, l'un d'entre eux, Wyll, serait clairement mis de côté. L'occultiste serait-il délaissé dans Baldur's Gate 3 ?
Wyll laissé de côté dans Baldur's Gate 3 ?
C'est un utilisateur du pseudo de blue_suede_shoe qui a débuté le débat au sujet de notre cher Wyll sur le réseau social Reddit. Selon lui, l'occultiste du fiélon serait mis de côté dans l'intrigue globale de Baldur's Gate 3. L'utilisateur apporte plusieurs précisions, et affirme que le personnage a beaucoup moins de dialogues que les autres compagnons. En effet :
- Astarion: 12 heures 45 mins 37 secs
- Ombrecoeur: 12 heures14 mins 48 secs
- Gale: 11 heures 14 mins 27 secs
- Lae'zel: 10 heures 58 mins 43 secs
- Karlach: 10 heures 23 mins 4 secs
- Wyll: 8 heures 29 mins 3 secs
(Source)
Le débat était lancé. Selon de nombreux joueurs, son implication dans les actes de Baldur's Gate 3 est bien moindre par rapport à celui de Lae'Zel ou encore d'Ombrecoeur. Bien que le père de l'occultiste soit présenté comme un PNJ important, le contenu de Wyll est presque entièrement secondaire à l'intrigue. Son acte 3 est partagé avec celui de l'Empereur, et son acte final sur l'ex-compagnon du flagelleur mental n'est que peu expliqué.
L'auteur de l'article n'est pas le seul à penser ainsi. Plusieurs réponses en commentaires Reddit déplorent de la même manière l'importance relativement faible accordée à Wyll dans le RPG des studios Larian.
La romance avec Wyll, pas assez développée ?
Du côté des scènes romantiques également, il s'avère que Wyll en a le moins. Bien entendu, les comparaisons effectuées par les joueurs sont faites en fonction des autres compagnons (Karlach, Lae'Zel, ...), et pas de l'entièreté des personnage avec lesquels il est possible d'avoir une relation. En plus de cela, la scène "intime" de l'occultiste ne l'est pas réellement. Les relations intimes ne sont pas la finalité d'une relation, et cela ne devrait pas l'être dans les jeux vidéo, mais il est étrange de ne pas avoir l'équivalent d'une scène intime avec son partenaire amoureux, alors que les autres compagnons en ont une.
Vous l'aurez compris, les fans de Wyll ne sont clairement pas satisfaits du traitement de l'occultiste dans Baldur's Gate 3. Beaucoup de joueurs espèrent que l'histoire du personnage (avec la porte de Baldur notamment) sera développée dans un futur DLC. Dans le cœur des fans de la production de Larian, Wyll reste tout de même parmi les personnages favoris, et de nombreux joueurs ont fait le choix d'une romance avec l'occultiste !