Microsoft n'aura bientôt plus de secrets pour les joueurs alors que des informations censées rester secrètes continuent de leak de part et d'autres suite aux négociations avec la FTC.
Parmi ces documents, certains révèlent les sorties de jeux, des négociations pour le Game Pass ou encore de possibles achats de Microsoft.
Un de ces documents pointerait aussi vers une version native, sur Next Gen, d'un titan du jeu vidéo !
Une version PS5 et Xbox Series pour Red Dead Redemption ?
En ce moment, on peut lire dans Microsoft comme dans un livre ouvert, au sens propre du terme. En effet, de nombreux échanges d'emails et documents internes à l'entreprise se sont retrouvés dans la nature, leakés après la bataille légale entre l'entreprise et la FTC.
Alors que certains de ces documents concernent des rachats ou des sorties, le nom de Red Dead Redemption au milieu d'un de ceux-ci a fait réagir les fans.
Dans un échange de mail datant de mai 2022, comme l'explique l'utilisateur ayant partagé la source, il est mention d'une version native de Red Dead Redemtpion 2 sur PS5 et Xbox Series.
Le tableau ayant leak est une liste des jeux pouvant être ajouté au Game Pass, le prix estimé de la collaboration, mais surtout la plateforme sur laquelle le jeu est attendu, pour Red Dead Redemtpion 2, il figure "Gen 9".
Une réception mitigée pour certains
Alors que la hype est bien présente pour certains fans de la licence, pour d'autres, rien n'est garanti tant que Rockstar est aux commandes, l'entreprise n'étant pas vraiment connue pour ses portages.
Pour le moment, Red Dead Redemption ne tourne sur Next Gen qu'avec une version portée, en 30 FPS, qui n'a clairement pas convaincu une partie des fans, jugée "faignante".
Bien sûr, le leak de ces documents ne signifie pas que cette nouvelle version est garantie, mais indique que la possibilité a bien été considérée de façon sérieuse et que l'on peut donc s'attendre à des annonces allant dans ce sens dans un futur proche.
Peut-être que le leak d'un autre mail de Microsoft nous en apprendra plus dans les jours qui viennent !