C'est officiel, le tout premier DLC du Trésor enfoui de la Zone Zero est sorti, pour le plus grand plaisir des joueurs de Pokémon Ecarlate Violet. Les dresseurs peuvent dès à présent plonger à l'aventure à Septentria, une contrée naturelle et paisible située au-delà de Paldea. Il sera possible d'y rencontrer de nouveaux personnages, ainsi que des Pokémon inédits. La Masque Turquoise promet de folles aventures, mais également une forme inédite (pour Pokémon E&V) pour ce monstre de poche adoré de la communauté !
Un Tauros de Kanto à Septentria ?
Quelle ne fut pas la surprise des joueurs du Masque Turquoise lorsque de leur œuf de Tauros est sortie sa forme de Kanto ? Bien qu'il ne soit pas possible de le trouver à l'état sauvage, il est possible d'élever le Tauros "original" à Septentria. Les fans de la franchise connaissent bien cette forme mythique (brune/beige), celle qui est apparue dans les animés Pokémon.
Si vous commencez un pique-nique et que vous obtenez un œuf de Tauros n'importe où dans les îles de Septentria, cet œuf vous donnera un Tauros de Kanto au lieu des variantes que l'on trouve à Paldea. C'est le seul moyen d'obtenir ce type particulier de Tauros dans la Gen 9 sans l'échanger via Pokemon HOME.
Pourquoi Tauros de Kanto est-il disponible ici ?
Les joueurs du DLC de Pokémon Ecarlate et Violet se sont rapidement demandé pourquoi ces formes de Kanto étaient présentes à Septentria. Une théorie de fans suggère que la contrée est situé à côté de Kanto, car les deux régions sont inspirées de la culture japonaise. Il serait ainsi logique que des Tauros de Kanto y soient présents.
En plus de cela, il serait également possible d'obtenir des Axoloto de Johto à Septentria. Johto est situé juste à côté de Kanto, ce qui conforte davantage les joueurs dans leur théorie. Vous l'aurez compris, Septentria est une terre de mystères, qui offre bien des surprises aux dresseurs !