Les streamers aiment parfois se lancer dans des défis fous. Elden Ring n'y a pas échappé. On a pu voir une streameuse s'attaquer à Malenia sur un tapis de danse, un joueur démonter le duo Sanctechair à mains nues ou encore à la tablette graphique — mais un autre joueur avait atteint un tout autre niveau.
GinoMachino a fini Elden Ring sans se faire toucher en octobre 2022 — alors que même le créateur du jeu lui-même n'y croyait pas. Cela lui avait pris un peu plus de 9 heures. Mais ce n'était pas assez difficile pour lui semble-t-il puisqu'il s'est lancé un autre défi encore plus fou : terminer 7 jeux différents sans prendre un seul dégât.
Un défi qui semble impossible
Histoire de corser la chose, il n'a pas pris les titres les plus simples au monde, non, loin de là. Il s'est donné pour défi de finir Demon's Souls, Dark Souls 1, 2, & 3, Bloodborne, Sekiro et Elden Ring, des jeux réputés pour être très punitifs, sans se faire toucher une seule fois. Et comme vous pouvez vous en doutez, il a réussi. Là aussi, il est aisé de penser que peu de personnes ont cru en lui, mais sa détermination leur aura prouvé le contraire.
On ne sait pas vraiment combien de temps cela lui a pris, mais sachant qu'il était venu à bout de tous les boss de l'Entre-terre en no hit en plus de 9 heures, autant dire qu'il a dû y passer de très longues journées.
La communauté épatée
La réponse de la communauté a été unanime : GinoMachino est un monstre — alors que nous simple mortel galérons a finir ne serait-ce qu'un jeu de sa liste. "Gino vient de réussir l'un des exploits les plus difficiles et dit oh, mec, c'était un peu dur." ou encore "Une menace absolue, félicitations mon frère." peut-on lire dans les réponses à son tweet.
Cet accomplissement marquera sans doute les esprits des fans des jeux de FromSoftware. Reste maintenant à connaître son prochain défi. Que pourrait réaliser GinoMachino d'encore plus fou ?