Cette année 2023 a été riche en sorties. Entre The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, Diablo 4, ou encore Baldur's Gate 3, les joueurs n'ont pas eu de quoi s'ennuyer. Malgré tout, le succès du jeu de rôle medieval fantasy de Larian n'a pas su faire oublier le géant Elden Ring aux amateurs de productions vidéoludiques. Le jeu de l'année 2022 a eu un succès colossal, et continue de passionner les joueurs. La vaste map en monde ouvert du soulslike de FromSoftware offre une liberté colossale aux Sans-éclats, qui peuvent passer des heures à simplement l'arpenter.
Depuis la sortie de Elden Ring en février 2022, nous avons assisté à des dizaines d'exploits réalisés par les joueurs. Les défis en tout genre ainsi que le speedrun ont été réalisés à la pelle sur la production de Fromsoftware. Désormais, ce joueur est venu nous prouver que les challenges Elden Ring ne sont pas morts, en terminant le jeu avec un objet tout simple !
Terminer Elden Ring avec une torche ?
C'est sur Reddit qu'un utilisateur nommé BartSimBro a partagé une vidéo surprenante. On le voit affronter le boss final d'Elden Ring, avec une torche... et c'est tout. En effet, le joueur affirme avoir terminé une campagne à l'aide d'une torche seulement. Bien entendu, l'objet est parmi les plus faibles et les plus inefficaces du jeu car il a pour fonction première d'éclairer. Comme on peut le voir dans la vidéo, BartSimBro a mis un certain temps à vaincre le boss final, la majeure partie du temps étant consacrée à la deuxième phase du combat.
Dans son post, le joueur donne plus de détails sur ce playthrough, déclarant qu'il avait fait une pause de 7 mois, et que la run complète lui avait pris environ un an à terminer. Il a également donné des détails au sujet de son équipement, en ajoutant qu'il n'avait pas de talismans et qu'il utilisait une armure légère pour réduire son poids et pouvoir effectuer des mouvements plus rapides.
"Comment a-t-il fait pour battre le géant de feu ?"
En commentaires, les joueurs sont sous le choc. Beaucoup se demandent comment il est possible de finir l'entièreté du jeu avec une torche. Bien entendu, faute de preuves à l'appui, beaucoup ne croient pas en l'exploit de l'utilisateur, et pensent qu'il a seulement fait le combat contre la bête d'Elden à la torche. Pour l'instant, rien n'est certain mais étant donné son niveau à la torche contre le boss final du jeu, il est possible que BartSimBro ait tout de même de l'expérience avec ce build insolite.
Les Sans-éclats lui ont également demandé comment il avait réussi à vaincre le géant de feu, qui trône parmi les adversaires les plus coriaces de l'Entre-terre. Le joueur à la torche explique qu'il lui a fallu plus de trois heures de tryhard intense pour en venir à bout. Il précise qu'il s'agit sans aucun doute du boss qui lui a donné le plus de fil à retordre au cours de sa run, aux côtés du Duo Sanctechair !