MGG / Actualités jeux vidéo /

Cette série HBO a fait le buzz mais était tellement mauvaise qu'elle n'aura pas droit à une saison 2, et c'est une excellente nouvelle !

Cette série HBO a fait le buzz mais était tellement mauvaise qu'elle n'aura pas droit à une saison 2, et c'est une excellente nouvelle !

Il faut dire que des séries il y en a ! Que ce soit à travers Netflix, Prime Video, ou bien HBO, chacun propose parfois ses propres créations. Toutefois, il semblerait que HBO ait franchi la limite à ne pas franchir puisque la dernière en date ne verra pas de saison 2, et c'est tant mieux.

The Walking Dead, Game of Thrones, One Piece, ou bien encore Monstre: Jeffrey Dahmer, il faut dire que nous avons énormément de choix en ce qui concerne les séries et qu'il y en a pour tous les goûts. Et parmi les créations dites "originales", nous avons eu dernièrement du côté d'HBO une série qui a fait scandale.

Pas de saison 2 pour la série The Idol !

Malgré un casting de stars avec Lily-Rose Depp dans le rôle principal de Jocelyn, mais aussi le chanteur The Weeknd dans celui de Tedros, c'est après seulement une seule saison que le studio HBO a décidé de mettre fin à la série The Idol. Mais alors, pourquoi ? Eh bien contrairement à ce que nous pourrions croire, non, ce n'est pas parce que le public n'était pas vraiment au rendez-vous, même si cela a inévitablement eu un rôle tout de même.

En effet, la raison principale serait qu'en réalité rien n'était très clair, et c'est dans une interview accordée à Variety que Moses Sumney, présent au casting de la série, a déclaré qu'il avait alors signé en pensant qu'il s'agissait ici d'une série "limitée", contrairement à Da'Vine Joy Randolph qui elle, pensait que celle-ci allait profiter d'une seconde saison. Après quelques jours de suspens, la chaîne a décidé de clarifier les choses en annonçant son arrêt.

Après mûre réflexion, HBO, ainsi que les créateurs et producteurs ont décidé de ne pas proposer une deuxième saison. Nous sommes reconnaissants envers les créateurs, les acteurs et l'équipe pour leur travail incroyable.
Porte-parole de HBO (Source)

Disponible chez nous en France à travers Prime Video, la série a été jugée très problématique par certains spectateurs, et c'est peu dire. Celle-ci met en scène la fille de Vanessa Paradis et de Johnny Depp dans le rôle d'une jeune femme prête à tout pour réussir, devenir célèbre, et les réactions du public ne se sont pas fait attendre.

The Idol, LA série problématique ?

Sexe, drogue, violence, misogynie, ce cocktail explosif n'a pas vraiment plu et n'a pas su trouver son audience, et contrairement à ce que nous pourrions croire, le porte-parole de la chaine américaine se dit "ravi des fortes réactions du public".

Si l'on se penche sur le site spécialisé dans les films et séries, à savoir Rotten Tomatoes, il faut croire que la critique n'a pas vraiment apprécié celle-ci, avec ainsi 19% d'avis positifs seulement, et 41% du côté du public. Mais alors, pourquoi ?

Eh bien comme nous vous le disions, The Idol peut être très dérangeante à regarder, et nous avons l'impression d'avoir affaire à une série à travers laquelle la femme n'est que l'objet de tous les fantasmes. Par ailleurs, il y a également une histoire de fausse accusation de viole qui remet clairement en question celles qu'il a pu y avoir à travers le mouvement #MeToo, enlevant alors toute crédibilité aux victimes... Mais qui sommes-nous pour vous dire de la regarder ou non, vous pouvez très bien vous faire votre propre avis, et qui sait, peut-être que vous ferez partie de ceux qui l'apprécient.

L'une des actrices les plus en vogue d'Hollywood aurait reçu une proposition pour jouer Abby dans la série The Last of Us de HBO

Après le succès incontestable de la première saison de l'adaptation du jeu The Last of Us, de très nombreux fans attendent la seconde saison, et il se pourrait que l'on connaisse déjà le nom et le visage de l'un des personnages les plus importants de toute la série, Abby !

Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !