The Walking Dead, Game of Thrones, One Piece, ou bien encore Monstre: Jeffrey Dahmer, il faut dire que nous avons énormément de choix en ce qui concerne les séries et qu'il y en a pour tous les goûts. Et parmi les créations dites "originales", nous avons eu dernièrement du côté d'HBO une série qui a fait scandale.
Pas de saison 2 pour la série The Idol !
Malgré un casting de stars avec Lily-Rose Depp dans le rôle principal de Jocelyn, mais aussi le chanteur The Weeknd dans celui de Tedros, c'est après seulement une seule saison que le studio HBO a décidé de mettre fin à la série The Idol. Mais alors, pourquoi ? Eh bien contrairement à ce que nous pourrions croire, non, ce n'est pas parce que le public n'était pas vraiment au rendez-vous, même si cela a inévitablement eu un rôle tout de même.
En effet, la raison principale serait qu'en réalité rien n'était très clair, et c'est dans une interview accordée à Variety que Moses Sumney, présent au casting de la série, a déclaré qu'il avait alors signé en pensant qu'il s'agissait ici d'une série "limitée", contrairement à Da'Vine Joy Randolph qui elle, pensait que celle-ci allait profiter d'une seconde saison. Après quelques jours de suspens, la chaîne a décidé de clarifier les choses en annonçant son arrêt.
Disponible chez nous en France à travers Prime Video, la série a été jugée très problématique par certains spectateurs, et c'est peu dire. Celle-ci met en scène la fille de Vanessa Paradis et de Johnny Depp dans le rôle d'une jeune femme prête à tout pour réussir, devenir célèbre, et les réactions du public ne se sont pas fait attendre.
The Idol, LA série problématique ?
Sexe, drogue, violence, misogynie, ce cocktail explosif n'a pas vraiment plu et n'a pas su trouver son audience, et contrairement à ce que nous pourrions croire, le porte-parole de la chaine américaine se dit "ravi des fortes réactions du public".
Si l'on se penche sur le site spécialisé dans les films et séries, à savoir Rotten Tomatoes, il faut croire que la critique n'a pas vraiment apprécié celle-ci, avec ainsi 19% d'avis positifs seulement, et 41% du côté du public. Mais alors, pourquoi ?
Eh bien comme nous vous le disions, The Idol peut être très dérangeante à regarder, et nous avons l'impression d'avoir affaire à une série à travers laquelle la femme n'est que l'objet de tous les fantasmes. Par ailleurs, il y a également une histoire de fausse accusation de viole qui remet clairement en question celles qu'il a pu y avoir à travers le mouvement #MeToo, enlevant alors toute crédibilité aux victimes... Mais qui sommes-nous pour vous dire de la regarder ou non, vous pouvez très bien vous faire votre propre avis, et qui sait, peut-être que vous ferez partie de ceux qui l'apprécient.