À une époque où l'exigence des spectateurs est toujours plus haute, il est bien souvent difficile de convaincre absolument tout le monde, surtout lorsque vous condensez des dizaines et des dizaines de chapitres en 8 épisodes seulement, et d'une heure chacun.
Dans son ensemble la série One Piece en live-action a été bien accueillie, mais il y a certaines choses qui pourraient déranger les fans de la première heure. Si certaines scènes clés ont été totalement transformées, il y a également des personnages que l'on ne voit pas, et c'est bien dommage.
Que quelques secondes d'écran pour ces personnages de One Piece
Mais où sont-ils passés ? Comme nous vous le disions donc, la série live-action One Piece de Netflix fait beaucoup parler d'elle, et c'est peu dire. Si certains ont été déçus de voir que Chouchou n'apparaissait que quelques secondes seulement, d'autres personnages ont eu encore moins de chance que lui.
Toutefois, à l'instar de ce dernier, nous avons par exemple Octo, également connu sous le nom de Hachi, qui se trouve donc (presque) absent de ce live-action. Dans le manga mais aussi l'animé, ce dernier est le principal ennemi de Zoro, et détient un rôle important par la suite. S'il n'apparaît que très peu, il se pourrait qu'à l'avenir ce dernier soit beaucoup plus présent.
Par ailleurs, dans les personnages qui font une brève apparition, il y a Pearl, mais nous ne vous dévoilerons pas dans quelle condition ce dernier est présenté, afin d'éviter tout potentiel spoil.
Plusieurs têtes manquent à l'appel dans la série One Piece
Dans les véritables absents maintenant, nous avons plusieurs têtes à nommer. Pour commencer, Richie, le lion de compagnie de Morge et également membre de l'équipage du Clown. Si ce dernier est absent, il est néanmoins représenté à travers une image peinte sur un mur en bois, là où Nami et Zoro sont emprisonnés.
Par ailleurs, nous avons l'absence de l'équipage du Capitaine Usopp, équipage formé de trois jeunes enfants, avec ainsi Carotte, Oignon et Piment. Pour la petite histoire, ils sont les plus grands fans d'Usopp et croient en lui, malgré le fait que ce soit un énorme menteur. D'autre part, manque aussi à l'appel, Jango. Néanmoins, ce dernier reste visible : en effet, dans la série, son avis de recherche est affiché derrière celui de Baggy, mais cela reste assez subtile, il faut avoir l'oeil.
Au même titre que tous ces personnages, nous avons Gaimon. Même s'il est moins important que les autres, son absence est tout de même remarquable et il faut avouer que nous aurions apprécié le voir fait de chair, de tonneau et... d'arbuste ! Également, dans les non-présents, nous avons aussi les compagnons de Zoro, à savoir Johnny et Yosaku. S'ils sont des chasseurs de primes, dans l'animé (et manga), ils aident à combattre le groupe de pirates Arlong. Enfin, pour terminer, il manque de la même façon Meuh Meuh, ce monstre marin qui ressemble fortement à une vache.