Depuis le 6 septembre dernier, Starfield est disponible à travers le monde sur PC et Xbox Series, et malheureusement, comme pour toute grosse sortie maintenant, ce dernier est sujet à énormément de critiques, qu'elles soient positives ou négatives. Récemment, ce sont des comparaisons avec Cyberpunk 2077 qui ont un tantinet agacé l'un des développeurs de CD Projekt Red.
Starfield comparé à Cyberpunk 2077, la goutte de trop !
On ne va pas se mentir, mais aujourd'hui comme nous vous le disions, lorsqu'un gros jeu fait son apparition, ce dernier est toujours critiqué et comparé à plusieurs autres titres, qui ont bien souvent absolument rien à voir. Starfield ne déroge pas à la règle, et c'est peu dire. Entre propos élogieux, ou au contraire destructeurs, le jeu de Bethesda a été mis côte à côte avec Cyberpunk 2077 par un joueur, à travers une vidéo TikTok qui démontre alors certains points, mais ce dernier n'a pas vraiment été tendre avec le jeu de l'espace.
En effet ici, il voulait mettre en avant les fails du jeu en comparant alors différents éléments et différentes situations comme par exemple la réaction des PNJ face à une attaque, l'effet d'une grenade balancée dans l'eau, ou bien encore d'autres mécaniques comme par exemple, la nage.
Agacé, l'un des développeurs de Cyberpunk a décidé de reprendre cette vidéo TikTok et de la commenter à travers le réseau social X, anciennement Twitter.
Ici, c'est donc Patrick K. Mills qui a haussé le ton, et ce dernier a alors déclaré que "ces fausses critiques nuisent activement à la façon dont le public réagit et je déteste ça, mais c'est très amusant de voir combien de centaines de ces vidéos ont été réalisées pour ridiculiser". Bien qu'il défende avant tout son jeu, selon lui ce genre de comparaisons n'a pas lieu d'être, et c'est peu dire.
Aucun jeu n'est parfait !
Pour rappel, si ici le développeur de Cyberpunk prend la défense de son jeu, en déclarant alors que ce genre de comparaisons a pour seul but de ridiculiser, il ne faut pas oublier que malheureusement, le titre de CD Projekt Red avait lui aussi été la risée d'internet lors de sa parution.
Annoncé comme étant l'un des plus gros jeux, sa parution a été plus que bancale avec entre autres, la présence de plusieurs bugs et beaucoup, beaucoup de problèmes pour les versions current-gen (Xbox One et PS4). Nous ne le dirons jamais assez mais comparer deux jeux n'est pas vraiment le mieux à faire. À part créer des polémiques pour rien, c'est tout ce que cela apportera.