Sur le papier, cette nouvelle mise à jour de Dota 2 était probablement l'une des meilleures en termes de maintien des bons comportements dans les parties.
En réalité, des abus ont déjà été détectés et les joueurs qui en ont fait les frais ne risquent pas de l'oublier de sitôt.
Il kidnappe neuf joueurs pendant plus de trois heures sur Dota 2
Si vous avez suivi les derniers patchs notes de Doat 2, vous savez que Valve fait de son mieux pour éviter les joueurs toxiques et a récemment ajouté un système de notes de comportement et de réputation. Ainsi, un joueur "sage" et "gentil" voit sa réputation monter, et avec ça, gagne des avantages.
L'un de ces avantages, lorsque vous atteignez un score de 5 000, est de pouvoir mettre en pause la partie. Pour enlever la pause, un autre joueur d'un niveau équivalent n'a qu'à cliquer sur l'option, ou attendre que l'initiateur de la pause revienne.
Vous commencez à voir la boulette venir, le joueur qui a démarré la pause n'est revenu que trois heures plus tard !
Initialement partagée sur Reddit, la discussion de base a malheureusement été supprimée par les modérateurs (probablement car le post partageait l'ID du match), il en reste cependant un screenshot et même des vidéos !
Pourquoi Valve n'y a pas pensé ?
C'est la question que tout le monde se pose après avoir vu ce genre d'abus. Le joueur d'Ember a simplement lancé la pause, est parti 3h et pendant ce temps, personne n'avait le score nécessaire pour retirer la pause.
De la même façon, quitter la partie voulait dire perdre des points de classement, et personne n'en a envie, même si après 3 heures, on aurait peut-être déjà ragequit.
Cet "oubli" de la part de Valve vient noircir le tableau d'une mise à jour autrement bien pensée pour protéger les fans et proposer un environnement plus sain.
Il semblerait donc qu'il y a encore du travail pour les équipes de Dota 2, et on espère que les joueurs auront été dédommagés correctement !