Le patch 13.18, prévu pour le 13 septembre prochain, apportera beaucoup de changements dans League of Legends. Irelia, Gwen, ou encore Kennen devraient recevoir un buff, alors qu'à l'inverse Rell, ou encore Tryndamere subiront un nerf. D'autres équilibrages sont prévus, sur les objets ou encore les différents systèmes du jeu. Pour autant, ce ne sont pas ceux là qui sont au centre d'une polémique au sein de la communauté. Riot Games va en effet procéder à une grande mise à jour visuelle, et celle-ci n'enchante pas tout le monde
Des icônes revues et corrigées
Ce n'est pas forcément le changement qui aurait dû attirer l'œil, et pourtant. Riot Games va procéder à une grande mise à jour des icônes des sorts d'invocateur de nombreux champions. Certains des champions qui recevront ces updates, comme Blitzcrank, Janna et Vayne, sont parmi les plus anciens du jeu.
Si certaines anciennes icônes sont brouillonnes, et ne transcrivent pas à la perfection l'idée des compétences qu'elles sont sensées représenter, les nouvelles ne font pas l'unanimité non plus.
Dans un fil de discussion Reddit, les joueurs ont débattu pour savoir si ces changements étaient bons ou non. Certains ont souligné que les capacités des champions représentées en train de faire des actions dans les icônes ne semblaient pas correctes, tandis que d'autres représentaient une amélioration notable par rapport aux anciennes. "Certaines sont superbes (Varus, Janna) tandis que d'autres sont vraiment mauvaises (le passif d'Olaf, le A de Vayne, les E/R de Malphite, etc.)", a déclaré un joueur.
Même les pros ne les aiment pas
Bien entendu, ces changements ne passent plus inaperçus tant le débat fait rage. Marc Robert "Caedrel" Lamont, caster et ex joueur pro League of Legends, ne semble pas du tout emballé par les nouvelles icônes. Son message a suscité beaucoup de réponses, certains défendent ces changements, alors que d'autres les démontent.
"Le seul qui soit vraiment terrible est celui du A de Vayne, où elle glisse sur une banane", a déclaré un joueur plutôt enthousiaste, ou encore "Merci Riot de payer les artistes, mais n'essayez pas d'améliorer des choses qui ne peuvent tout simplement pas l'être. La nostalgie et les icônes à peu près idéales ont déjà été faites. Ne les ajoutez pas", a déclaré un autre joueur qui ne semble pas être du même avis.
Il semble peu probable que le studio fasse marche arrière. Les icônes sont déjà en test depuis plus d'une semaine, et devraient arriver sur les serveur live avec le patch 13.18, prévu pour le mercredi 13 septembre selon le calendrier officiel de Riot Games. Et vous, qu'en pensez-vous ? Préférez-vous les anciennes ou les nouvelles icônes ?