Si vous aviez encore de l'espoir, malheureusement le verdict est tombé alors que CD Projekt a confirmé qu'il n'y aurait jamais de seconde extension à Cyberpunkk 2077, et ce n'est même pas une question d'argent !
Phantom Liberty sera la seule extension de Cyberpunk 2077
C'est lors d'une foire aux questions que le responsable du développement commercial, Michał Nowakowski a expliqué les raisons pour lesquelles le jeu ne verrait jamais de seconde extension.
Des problèmes techniques plus que par envie, CD Projekt ne travaillera donc plus avec l'engine qui a rendu le jeu possible, ce qui empêche bien sûr la suite du développement de gros projets pour le jeu.
Quel avenir pour la licence Cyberpunk 2077 ?
Avec une seule extension, on pourrait bien sûr commencer à se dire que le jeu va doucement mourir.
Pour autant, le modding reste bien entendu une option, certains jeux ont déjà reçu des extensions par les fans.
Cependant, du côté de CD Projekt, la seule alternative pour la licence après cette annonce serait forcément un nouveau jeu, une suite ou un préquel, avec lequel ils pourraient repartir sur un développement plus long-terme.
CD Projekt est entré en partenariat avec Epic pour pas moins de 15 ans, on peut donc supposer que ce genre de problème technique ne devrait plus arriver pour les prochains jeux.
En attendant la nouvelle fait bien sûr des déçus, wait and see !