Photo : LoL Esports
Les Worlds de League of Legends seront cette année en Corée du Sud et commenceront officiellement le 10 octobre. Certaines régions ont déjà terminé leur circuit local (LPL, LCK, LCS...). En Europe, on a pris un peu de retard et il faudra encore patienter quelques jours. La grande finale aura lieu le 10 septembre à Montpellier et pour le moment, on ne connaît même pas le nom des finalistes ! On espère qu'à domicile il y aura au moins un représentant français...
Mais l'écrémage a déjà été réalisé au sein de notre ligue et seules 4 équipes peuvent encore rêver du titre. Ces 4 équipes seront également celles qui nous représenteront aux Worlds... et aux Worlds Qualifying Series !
Les deux équipes qui sont certaines d'être aux Worlds
Au sein du club des 4, 2 sont certains de participer aux Worlds : G2 Esports et MAD Lions. Ces deux équipes finiront au pire 3e seed. Placées dans l'upper-bracket, elles disposent encore d'un joker et peuvent rallier la grande finale dès dimanche prochain. Déjà présentes lors du dernier MSI, ces deux structures sont habituées à participer aux tournois internationaux :
- MAD Lions : 6e participation (en prenant en compte Splyce). Son meilleur résultat est un quart de finale (2019 et 2021)
- G2 Esports : 7e participation. Son meilleur résultat est une finale en 2019
Parmi les deux rosters, on compte deux rookies à ce niveau : Chasy et Yike.
Une situation encore à définir pour BDS et Fnatic
BDS et Fnatic sont assurés d'aller en Corée du Sud, mais pas assurés de participer aux Worlds ! Il existe une petite nuance qui est néanmoins très importante. Cette année, Riot Games a créé une nouvelle compétition : les Worlds Qualifying Series. La 4e seed européenne affrontera la 4e seed américaine (Goçlden Guardians) dans un match de barrage. Le perdant rentrera chez lui là où le gagnant obtiendra le droit de participer au mondial. La route est donc encore longue pour BDS et Fnatic, mais les deux structures peuvent quand même être soulagées. Leur saison continuera au minimum jusqu'au 9 octobre.
- Fnatic : est la structure qui a disputé le plus de Worlds dans l'histoire. Pour le moment, elle a vécu 10 campagnes avec à la clef une victoire en saison 1.
- Team BDS : son histoire est forcément plus récente et cette structure n'a jamais joué le mondial sur League of Legends.