Photo : LoL Esports
L'évolution de Team BDS en LEC donne forcément le sourire. En 2022, la structure était abonnée au fond du classement, mais c'est dorénavant de l'histoire ancienne. Cette saison, l'équipe joue les premiers rôles. Finaliste lors du Spring Split, elle est toujours en lice dans ces LEC Finals. Avec sa victoire contre SK Gaming, les joueurs sont assurés d'aller en Corée du Sud dans le cadre des Worlds de League of Legends. Au minimum, ils joueront un match de barrage contre une équipe NA pour accéder au tournoi.
Sur le papier, peu avaient misé sur Team BDS au début de l'année. Le roster ne comptait pas forcément de noms ronflants dans ses rangs, mais celui-ci a fait ses preuves petit à petit, faisant taire les sceptiques. Il y a eu énormément de travail, mais GotoOne le coach de l'équipe a tenu à souligner un autre ingrédient très important : le plaisir.
La victoire contre SK Gaming, du pur bonheur
La victoire de BDS contre SK Gaming a fait du bien à GotoOne. Il faut dire que c'était un match couperet : en cas de défaite, cela signait la fin de la saison pour l'équipe. Personne ne veut finir son année en août et passer les 4 prochains mois en tant que spectateur. Devant la menace du vide, les joueurs ont forcément stressé. Mais l'équipe a tenu bon mentalement et le Français était fier de l'évolution de ses poulains. Plus tôt dans l'année, ils auraient peut-être courbé l'échine, mais ils ont évolué et ont tranquillement déroulé pour vaincre SK sur le score sans appel de 3-0. Au-delà du stress, le collectif a surtout réussi à garder son sang-froid sans jamais perdre ses objectifs de vue.
Encore deux objectifs à remplir
Valider sa place pour la Corée du Sud, c'est bien. Mais il y a encore deux gros objectifs à atteindre pour BDS. Ça tombe bien, les deux vont un peu ensemble.
- Se qualifier définitivement aux Worlds, que cela soit en terminant top 3 du LEC ou en passant par le match de barrage face à l'Amérique du Nord
- Jouer à Montpellier, devant la patrie. Pour cela il faut gagner la semaine prochaine.