TheShy fut la star des Worlds 2018, qu'il remporta avec Invictus Gaming. Il s'agissait du premier toplaner à autant marquer les esprits des spectateurs que Marin et son Renekton en 2015. TheShy fut aussi l'un des deux joueurs sud-coréens avec Rookie à offrir à la Chine son premier trophée des Worlds, alors que cela faisait 5 années de suite qu'une équipe sud-coréenne les remportait. Ses actions ont été gravées dans les mémoires des spectateurs, pour le bonheur des fan de LPL et le malheur des fans européens qui espéraient tellement voir Fnatic soulever son second titre. Aujourd'hui, une légende revient sur la scène internationale, et il a certaines cibles dans son viseur.
Rivaux de LPL et du monde
Lorsqu'Ashley Kang lui demande dans une interview pour Korizon si il s'inspire d'un joueur, TheShy répond simplement : "Je suis maintenant trop vieux pour m'inspirer d'un joueur en particulier". Il ne s'agit ici ni d'une marque d'arrogance, ni de défaitisme. TheShy a suffisamment prouvé de choses en LPL cette saison pour que son niveau général ne soit pas remis en doute, et il n'est pas connu pour être un joueur à l'ego démesuré. Il reconnait qu'il doit s'inspirer du style de jeu de certains joueurs comme 369, capables de jouer en perdant leur lane pour le bien de l'équipe, afin de proposer toujours plus de solutions à son équipe. Il reproche un peu à Riot Games l'état de la meta compétitive, où accepter de perdre une lane (généralement la toplane) est l'idée la plus efficace pour gagner la partie.
Néanmoins, il existe quand même un joueur qui peut donner des frissons à TheShy. Il s'agit de Zeus, le toplaner des T1. Daeny l'entraîneur des Weibo Gaming est d'abord passé chez T1 puis DAMWON avant d'arriver en LPL. Il a gardé de très bons contacts avec certains joueurs restés en Corée du Sud, et il n'hésite pas à en faire profiter ses joueurs. TheShy reconnait avoir récemment travaillé ses 1v1 avec Zeus, ce même Zeus qui déclarait il y a quelques temps qu'il fallait que les joueurs T1 passent un cap, car l'équipe n'était à ce jour pas assez forte pour avoir des ambitions internationales. Depuis les T1 sont en bien meilleure formes, et il n'est pas impossible que quelques sessions d'entraînement avec TheShy soient l'une des raisons de l'amélioration du niveau de Zeus. Néanmoins, il ne semble pas y avoir de relation de Maître/Élève entre les deux, mais plutôt juste deux excellents joueurs qui s'entraident pour progresser tout en s'appréciant. TheShy dit d'ailleurs : "Je ne veux pas le rencontrer juste pour lui serrer la main et dire bonjour, c'est quelqu'un que j'apprécie humainement parlant". Peut être que ces Worlds leur permettront de s'affronter dans un match officiel.
Une revanche bien méritée
Après sa victoire en 2018, TheShy a eu du mal à se maintenir au top niveau international. Il faut dire que l'état de grâce des Invictus Gaming n'a pas duré longtemps. L'équipe parvient à décrocher l'unique titre de LPL de son histoire au Spring Split 2019, avant de faire top 4 au MSI. Ils parviennent à peine à se qualifier aux playoffs du Summer Split, arrachent leur qualification pour les Worlds en passant par les qualifs régionales malgré leur victoire au Spring, et font encore un top 4 presque miraculeux aux Worlds 2019, tellement l'équipe n'était pas attendu après son Summer Split catastrophique. Les Invictus Gaming font leur chant du cygne en 2020, en prenant la première place de la saison régulière de LPL au Spring, avant de s'effondrer en playoffs et de plonger définitivement dans la seconde partie du classement de la LPL.
TheShy ne fait alors plus peur. Le joueur reste fort de l'avis général, et mérite sa place en LPL, mais il n'inspire plus la peur à ses adversaires. À la fin de la saison 2021, TheShy fait le pari de quitter des Invictus Gaming qui ne parviennent pas à redresser la barre, pour aller chez Weibo. Les résultats de 2022 ne sont pas mauvais, mais certainement pas à la hauteur des ambitions formulées par l'équipe. Mais en 2023, Weibo fonde sa superteam avec les recrutements de Karsa puis Weiwei dans la jungle, Xiaohu au mid, Crisp en support et Light en ADC. La mayonnaise n'a pas pris de suite, et l'équipe n'a pas vraiment réussi à concurrencer les BLG et les JDG qui ont toujours eu une longueur d'avance sur leurs rivaux en 2023, mais au final le résultat est quand même là : Weibo va aux Worlds, et TheShy aura l'occasion de mettre autant de paillettes dans les yeux des spectateurs de 2023 qu'il en a mis dans ceux des spectateurs de 2018.