Les qualifications pour les équipes sud-coréennes sont assez simples à comprendre. Le seed n°1 sera attribué à l'équipe qui remportera le Summer Split de la LCK, le seed n°2 à l'équipe qui aura accumulé le plus de points de championnat sur l'ensemble de la saison, tandis que les seed 3 et 4 seront déterminés dans un bracket final, opposant les quatre équipes ayant le plus de points. Vu que la finale Winner Side de la LCK voyait s'affronter T1 et Gen.G soit les deux finalistes du Spring Split, l'équipe qui remportait ce match assurant une seconde place au Summer Split était sûre de valider une qualification au moins au nombre de points.
Une qualification pas si simple
La première manche est allée aux Gen.G, qui ont réussi à se montrer globalement meilleurs que les T1 dans cette manche. Le duo Peyz/Delight pu être mis sur orbite grâce à Peanut et Chovy sur Taliyah, qui n'ont pas hésité à jouer botside, laissant Doran et son Jax scale en toplane. Les T1 se sont vite retrouvés en situation d'échec et mat, et ont du concéder la première game. La seconde manche semblait prendre le même chemin, mais les T1 ont réussi à trouver de bonnes escarmouches et à surpasser leurs adversaires en teamfight, ce qui leur a permis de revenir à 1 partout.
La troisième manche fut beaucoup plus expéditive. Les Gen.G tentèrent de mettre du rythme, mais les T1 les avaient téléchargés et les champions du Spring s'empalèrent sur les coéquipiers de Faker. Le premier inhibiteur des Gen.G tomba à 18 minutes, et la game fut terminée à 23 minutes. Il faut faut quand même noter que les deux équipes étaient parties sur des compos très agressives en early, avec Azir/Zeri d'un côté et Corki/Xayah de l'autre (oui c'est de l'ironie).
La quatrième manche fut la manche des picks exotiques, avec GP (assez rare en S13) et Yone pour les Gen.G, tandis que Gumayusi partait sur Vayne. Seulement Oner décida de planter sa tente au top, et le match up Jax/GP devint un Jax & Sejuani vs GP pendant les 10 premières minutes, ce qui déboucha sur deux morts de Doran. Heureusement les Gen.G. trouvèrent une bonne escarmouche dans la jungle T1, ce qui leur permis de revenir un peu dans la partie. Au final, les Gen.G réussirent à prendre le meilleur sur les T1 grâce a de très bons teamfights, tout en exploitant plutôt bien leur GP. Tout allait se jouer dans la dernière manche.
Pour l'ultime manche les équipes repartirent sur des compos classiques, même si Chovy choisit de repartir sur Yone pour contrer le Azir de Faker et qu'Oner réussit à mettre la main sur Poppy pour la première fois du BO. La game était équilibrée, jusqu'à un teamfight à la 18ème minute, où les Gen.G. purent ace des T1 pas totalement irréprochables dans leur prise de décisions. Les champions du Spring Split réussirent un second ace trois minutes plus tard, lors d'un nouveau teamfight au Baron. Le snowball fut total à partir de là, et les Gen.G remportèrent ce BO.
Scénarios possibles
Techniquement, 3 équipes peuvent prendre le second ticket. Pour les HLE, le calcul est simple : pour éviter de passer par le gauntlet, ils doivent gagner le Summer Split. Ils n'ont pas assez de points pour dépasser T1 ou Gen.G., même en cas de seconde place au Summer. Les KT quant à eux doivent battre les HLE demain, puis les T1 en finale Loser pour valider le ticket. Peu importe le résultat de la Grande Finale, ils finiront au pire à égalité de points avec les T1, et en cas d'égalité, l'équipe ayant le meilleur classement au Summer Split est qualifiée.
Le seul cas un peu tricky est celui des T1. Ils n'ont pas forcément besoin de gagner un BO pour obtenir leur qualification, car si HLE bat KT et T1 puis perd contre Gen.G en Grande Finale, les T1 auront plus de points qu'HLE et KT, ce qui les qualifierait pour les Worlds. Cependant le chemin le plus court pour eux est de simplement gagner la finale Loser Side de la LCK, pour ne pas dépendre du résultat de la Grande Finale.