Si nous avons vite été lassés par Call of Duty: Modern Warfare 2, et vite déçus de son Battle Royale Call of Duty Warzone, il faut dire que depuis le teasing de Call of Duty: Modern Warfare 3, la hype autour de la licence est drastiquement remontée, et pas qu'un peu !
Il y a quelques heures à peine, nous découvrions le tout premier teaser, court certes, mais qui donnait déjà beaucoup d'informations sur le titre de Sledgehammer Games. Cette fois-ci, c'est désormais la bande-annonce officielle du jeu qui se dévoile, avec ainsi, le principal antagoniste du titre qui devrait donner du fil à retordre...
Makarov signe son grand retour dans Modern Warfare 3, la bataille s'annonce épique !
Souvenez-vous en effet, il y a quelques petits jours nous vous annoncions l'arrivée de Makarov à travers Modern Warfare 3. Désormais, c'est officiel, celui-ci sera bel et bien présent à travers le titre, et pas qu'un peu puisqu'il sera le principal antagoniste. C'est en effet à travers la toute nouvelle bande-annonce que nous avons pu apprendre que ce dernier allait faire son grand retour, et attention, il a l'air très remonté.
Pour la petite histoire, et pour celle et ceux qui ne le sauraient peut-être pas encore, Makarov était le grand méchant de la trilogie Modern Warfare originale, et si ce dernier était absent du Modern Warfare de 2019, la fin de Modern Warfare 2 (2022) laissait fortement présager que ce dernier allait de nouveau donner du fil à retordre à notre homme de main, si suite il y avait bien évidemment.
Attention au potentiel spoiler si jamais vous n'avez toujours pas fait la campagne du titre : à la fin de Modern Warfare 2, après que nos hommes aient terminé leur mission, ces derniers se retrouvent dans un bar et c'est alors que nous apprenons que de nouveaux ennuis arrivent avec les Russes et un homme qui est à la tête de ce groupe. Si dans un premier temps "on ne connait pas son nom", Price déclare que ce dernier "n'est pas nouveau" et dit qu'il s'agit de Makarov. Par la suite, c'est alors qu'une autre cinématique intervient, celle-ci mettant en scène des hommes se trouvant dans un avion et qui commencent alors à s'équiper d'armes. Fait troublant, sur l'un des téléphones de ces derniers, un SMS indique "no russian"...
Ici, la fin des événements de MW2 annonçait clairement le retour de ce dernier avec cette mission très célèbre et qui avait tant fait polémique à l'époque. Avec l'officialisation de son retour à travers la toute nouvelle bande-annonce de MW3, nous pouvons espérer débuter le titre avec cette mission (peut-être sous forme de remake).
Modern Warfare 3 vous donne rendez-vous dans quelques jours
Une chose est sûre, l'histoire de Modern Warfare 3 promet du très très lourd, avec ainsi un Captain Price qui va devoir faire face à un Makarov plus redoutable que jamais, décrit par notre homme comme incarnant carrément "les forces du mal". Malheureusement à l'heure où nous écrivons ces lignes, les détails sont encore assez minces, mais nous pouvons deviner grâce à la bande-annonce que cet opus sera assez sombre, avec beaucoup de violence.
Enfin, la date de sa révélation a enfin été officialisée, toujours grâce à la bande-annonce, et nous disions juste : rendez-vous à la date du 17 août prochain, le tout dans le Battle Royale Warzone, pour découvrir l'event qui mettra donc à l'honneur ce prochain titre que nous attendons de pied ferme.