C'est en effet à la date du 7 août dernier que nous avons eu l'agréable surprise de découvrir le tout premier trailer du prochain opus Call of Duty, Call of Duty: Modern Warfare 3, confirmant par la même occasion sa date de sortie, mais pas seulement. En effet, même si ce dernier peut paraître court, nous avons à travers ces quelques secondes pas mal d'informations et il est temps pour nous de faire le point sur tout cela.
Modern Warfare 3 confirme sa date de sortie !
Eh oui ! Après des semaines et des semaines de rumeurs, voici que les studios Infinity Ward et Sledgehammer Games ont confirmé la date de sortie de Modern Warfare 3, et comme nous avions pu vous le signifier à plusieurs reprises, ce dernier fera bel et bien son apparition à la date du 10 novembre 2023, pour notre plus grand bonheur !
Par ailleurs, Call of Duty: Modern Warfare 3 devrait être disponible non seulement sur PC, PS5 et Xbox Series X/S mais aussi sur les consoles PS4 et Xbox One, même si cela reste encore à confirmer, et concernant ses différentes phases de bêta, si pour le moment rien n'a été officialisé, nous devrions vite découvrir le programme concocté par Activision. Pour rappel, si l'on doit se fier aux "on dit", c'est à la date du 6 octobre prochain que la première phase de bêta aura lieu, mais seulement pour les joueurs PlayStation. Par la suite, une seconde phase devrait avoir lieu à partir du 12 octobre pour tous les joueurs (PC, Xbox, PlayStation), et enfin un accès anticipé à la campagne à partir du 2 novembre pour toutes celles et ceux qui auront précommandé le jeu.
Le trailer de Modern Warfare 3 a un message pour vous...
Maintenant, intéressons nous à ce fameux premier trailer ! Si ce dernier peut paraître assez court (environ 40 secondes), il détient néanmoins pas mal d'indices sur les événements à venir, et il a même un message caché !
Tout d'abord, ce n'est plus un secret pour personne, mais le Captain Price sera bel et bien de la partie et semble être au centre de toutes les attentions. Si nous avions d'ores et déjà sa présence à travers Call of Duty: Modern Warfare 2, le titre était toutefois plus axé, du moins toute la communication autour du jeu, sur Ghost qui était alors la figure emblématique de ce dernier. Ici, il sera donc surtout question du Captain Price pour notre plus grand bonheur.
Par ailleurs, même si c'est assez rapide, nous voyons le visage d'un antagoniste bien connu des joueurs faire son apparition, et ce dernier n'est nul autre que Makarov, et si vous vous souvenez de la fin des événements de Modern Warfare 2, ce dernier était de nouveau dans le radar du Captain Price. Ses hommes semblaient en effet être sur le point de commettre un attentat, ces derniers se trouvant à bord d'un avion et préparant alors leurs armes. Ici, il s'agissait clairement du retour de la mission No Russian, ou du moins d'un remake, puisque sur l'un des téléphones de ses hommes était inscrit cette fameuse phrase qui indiquait alors une consigne à suivre. Pour rappel, cette mission avait fait scandale à l'époque, et surprise : au début du trailer de MW3, nous entendons des bruits de tonalité de téléphone, comme pour annoncer son retour mais aussi la suite des événements !
Enfin, il y a également un message caché ! En effet, si dans les premières secondes nous entendons la fameuse tonalité, des chiffres apparaissent à l'écran et forment alors le numéro +12029183022. S'il s'agit d'un numéro américain, certains joueurs n'ont pas hésité à contacter ce dernier, et le résultat est très intéressant.
Ici, il s'agit d'indices, et pas n'importe lesquels ! En effet, nous avons affaire à des données qui semblent indiquer que quelque chose va se dérouler à un endroit bien précis : le Dôme de la carte Al Mazrah du Battle Royale Call of Duty: Warzone 2. Vous l'aurez compris, mais il s'agit de l'évent qui devrait dévoiler une bonne fois pour toutes Modern Warfare 3. Si pour le moment nous n'avons pas de date, certaines rumeurs annoncent celle du 17 août prochain !