Alors que nous sommes désormais toutes et tous dans l'attente de découvrir davantage d'images sur le prochain Call of, à savoir Call of Duty: Modern Warfare 3, voici que les joueurs ont eu la mauvaise surprise de découvrir qu'un nouveau pay-to-win avait en effet fait son apparition à travers le FPS Call of Duty: Modern Warfare 2 mais aussi le Battle Royale Call of Duty: Warzone. Ici, il est question d'une lunette pas comme les autres qui permet de contrer un équipement tactique bien pratique...
Les joueurs de Warzone en colère contre un nouveau pay-to-win
Si vous jouez au Battle Royale, vous n'êtes pas sans savoir en effet qu'il existe plusieurs façons de duper les ennemis, du moins des moyens de faire en sorte qu'ils perdent votre trace avec ni plus ni moins que la grenade fumigène. Si plusieurs joueurs l'utilisent, voici qu'un nouvel accessoire, pay-to-win, permet maintenant de contrer cette fameuse grenade, et cela fait enrager les joueurs et c'est peu dire.
En effet, il s'agit ici du pack Dark Rituals III qui comprend donc le plan d'arme Portes de la Mort du Cronen Squall et qui permet aux joueurs de profiter de la lunette SZ Holotherm. Mais alors, que fait-elle cette lunette ? Eh bien elle permet de voir les ennemis qui se trouvent...dans la fumée de fumigène !
Comme nous pouvons le constater grâce au tweet publié par CharlieIntel, ici nous constatons clairement que la lunette n'est pas celle d'origine mais bel et bien une variante améliorée... Ici, elle permet de voir distinctement, malgré la fumée, les ennemis qui se trouvent dans la ligne de mire du joueur ayant donc en sa possession ce tout nouveau plan d'arme, offrant donc un avantage certain.
Bien évidemment, ceci n'a pas tardé à faire réagir la communauté, décriant alors qu'il s'agissait véritablement d'un pay-to-win, et il faut avouer que c'est difficile de dire le contraire... Toutefois, il faut avouer que le prix du pack est assez excessif (2 800 points CoD, soit environ 25€), ça fait cher la lunette.
Rendez-vous le 17 août dans Warzone !
Outre cette mauvaise nouvelle, en voici une qui devrait vous redonner le sourire ! Si nous savons maintenant que le prochain jeu sera Call of Duty: Modern Warfare 3, ce dernier devrait être révélé à travers le Battle Royale Warzone, et plus précisément à travers un event.
Souvenez-vous, lorsqu'il s'agissait du reveal de Call of Duty: Black Ops Cold War et de celui de Call of Duty: Vanguard, là aussi nous avions eu le droit à deux événements prenant place à Verdansk dans Warzone premier du nom et mettant alors en scène nul autre que les joueurs ! Pour MW3, ça devrait être la même chose mais dans le BR 2.0, et il faut dire que les hostilités ont d'ores et déjà commencé !
En effet, les plus gros influenceurs/joueurs de COD ont reçu un drôle de colis dans lequel se trouvaient plusieurs éléments permettant de reconstituer un téléphone... Une fois ce dernier allumé, des instructions ont été données avec ainsi, des missions à accomplir... Le reveal est pour très bientôt (le 17 août ?).