Photo : LoL Esports
Yike devrait selon toute vraisemblance recevoir à l'issue de la saison le titre honorifique de rookie de l'année en LEC. Certains le verraient même remporter le MVP de la saison... En attendant, il peut déjà être fier de sa finale remportée contre XL ce week-end. Suite à ce 3-0 sec où il a récolté des statistiques stratosphériques, il a été désigné MVP de la finale.
Juste après la victoire, on a pu recueillir ses premières impressions.
Une bonne chose de faite, mais pas le bout du chemin
Yike est évidemment heureux d'avoir gagné cette finale contre EXCEL Esports. D'autant plus que G2 "a joué très proprement". Il est fier de son équipe mais aussi de sa performance individuelle... Le jungler a en plus été désigné MVP de la finale. Ce titre est honorifique, "mais pour lui ça compte. Ça signifie qu'il a bien fait son travail, en jouant des tanks ou un pick carrry comme Kha'Zix". Yike ne va pas bouder son plaisir et l'objectif c'est de continuer sur cette lancée aux LEC Finals.
Mais l'année est loin d'être terminée : G2 vise aussi et surtout une belle performance aux Worlds. Si au MSI "il était très stressé comme c'était sa première apparition internationale", il veut faire mieux. Le Suédois aimerait bien croiser la route de Kanavi, "qu'il n'a pas pu jouer en compétition officielle jusqu'à présent".
Son prono pour les 4 équipes européennes aux Worlds
Aujourd'hui, aucune équipe européenne n'est encore assurée de disputer les Worlds, même G2 devra patienter et gagner au moins un Bo5 aux LEC Finals. Mais au regard de la domination de l'équipe, on ne se fait pas trop de souci pour les Samouraïs... Pour le plaisir, j'ai demandé à Yike de faire un prono sur les 3 autres qualifiés.
- EXCEL : "ils étaient en finale et c'était clairement la 2e meilleure équipe pendant ce segment."
- Fnatic : "ils ont terminé top 3 et ont montré des performances intéressantes pendant les Bo5 et les Bo3. Avec les joueurs qu'ils ont dans l'équipe, ils ont une bonne chance de se qualifier"
- La 4e équipe : "c'est compliqué à dire, il y a pas mal de bonnes équipes. BDS a fait un mauvais Summer Split là où SK s'est un peu retrouvée. Même si l'équipe a perdu contre Fnatic, je pense qu'elle est forte. Pour MAD Lions c'est trop dur. Ils ont fait une série de 8/9 défaites, mais ils peuvent toujours répondre présent."