Il y a quelques semaines, l'emblématique midlaner des T1 se voyait forcé de prendre du repos, suite à une blessure. Cette dernière semblait relativement grave, au point que les membres du staff de T1 ne répondaient que : "Nous allons laisser à Faker le temps qu'il faut pour que guérisse sa blessure" lorsque les journalistes leur demandaient quand le joueur reviendrait. Si l'on a rapidement su que le joueur le plus titré de l'histoire du jeu relançait des games en soloQ, impossible d'avoir des informations sur son état physique réel, ni sur l'avancée de sa guérison... Enfin, jusqu'à ce que Tom (c'est son pseudo ndlr) l'un des entraîneurs des T1 donnent plus d'informations lors d'une interview.
Au secours, Fakerbiwan vous êtes mon seul espoir ?
Après leur défaite contre leurs éternels rivaux de KT, Tom et Keria sont allés répondre aux questions de la presse. C'est pendant cet échange que l'entraîneur des T1 a lâché la bombe : "Faker sera de retour pour les playoffs, il pourrait même revenir pour la dernière semaine de la saison régulière (du 2 au 6 août)." Une annonce qui a entraîné des réactions mitigées de la part de la communauté.
Une partie non négligeable des réactions viennent de la part de personnes s'inquiétant pour son état de santé, et se demandant si T1 ne souhaite pas le refaire jouer avant que sa guérison ne soit totale. Une telle réflexion de la part du staff T1 serait surprenante, car Faker est l'image de leur branche esport depuis des années. Risquer de devenir la structure qui cause la blessure grave du meilleur joueur de l'histoire de LoL parce qu'ils l'ont trop fait jouer, semble être un très mauvais calcul au niveau de l'image de marque de la société à moyen terme. Néanmoins, il ne serait pas impossible que la décision vienne de Faker lui-même, qui ne voudrait pas voir sa saison s'arrêter de cette manière et souhaiterait tout tenter pour aller aux Worlds, en sachant qu'après les playoffs, il pourrait prendre un peu de repos en attendant les Worlds.
Il faut dire que les T1 sont en grande difficulté depuis son retrait. Bien qu'ayant décroché leur ticket pour les playoffs, les T1 sont aujourd'hui le pire cinquième de l'histoire de la LCK, avec 7 victoires pour 9 défaites. Le retour de Faker pourrait mettre fin à cette spirale de défaites, même si selon Zeus, les problèmes actuels de l'équipe étaient déjà présents bien que moins visibles avant son départ. Le retour de Faker n'offre donc aucune garantie que les T1 redeviendront instantanément l'équipe qu'ils étaient au Spring Split, mais si le GOAT parvient à les envoyer aux Worlds, il écrira une nouvelle page de sa légende.