L'un des points les plus fascinants de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom est sans doute le fait que de nombreux fans continuent de découvrir des choses près de trois mois après sa sortie officielle. Parmi les dernières nouveautés en date, un joueur a par exemple découvert que l'un des ennemis les plus méconnus du jeu est en fait très, très redoutable, un avertissement pour celles et ceux qui tenteraient de s'y frotter !
Les Mains de Miasme, c'est quoi ?
Des ennemis redoutables, Tears of the Kingdom en regorge. Et alors que vous avez souvent la possibilité de vous sortir du pétrin par le biais de vos seules compétences martiales, il est un ennemi qu'il vaut mieux éviter à tout prix : les Mains de Miasme. Pour celles et ceux qui l'ignoreraient, ce sont des créatures assez effrayantes prenant la forme de cinq mains (c'est dans le nom) et un œil émanant du sol.
Ces sales bestioles disposent d'une double particularité : non seulement elles sont littéralement immortelles puisque si vous ne le tuez pas toutes en même temps elles finissent par se régénérer et vous attaquer à nouveau, mais en plus à chaque fois qu'elles vous infligent des dégâts vous ne pouvez pas regagner vos cœurs perdus à cause du Miasme. Deux spécificités qui en font des adversaires particulièrement craints !
Finalement, il est important de mentionner que les Mains de Miasme proviennent directement du Miasme environnant. Ainsi, pour les atteindre vous devrez traverser du Miasme, il est donc recommandé de vous équiper de façon adéquate avant de vous y frotter sous peine de ne pas pouvoir regagner vos points de vie perdus alors que vous avancez vers l'adversaire.
Le secret des Mains de Miasme dans Tears of the Kingdom
Maintenant que les présensations sont faites et que vous savez qu'il est possible de défaire les Mains de Miasme, il convient de vous révéler l'histoire de notre malheureux du jour. En effet, après 300 heures du jeu sur Tears of the Kingdom le joueur Imadurozan a révélé sur Reddit une vidéo démontrant son effroyable découverte à propos des Mains de Miasme.
Alors qu'il était venu à bout des mains qui le pourchassaient, il s'est retrouvé face au Fantôme de Ganon, un ennemi qui apparaît à tous les coups dès que vous procédez de la sorte. Faisant office de mini-boss dans le monde ouvert du jeu, il est particulièrement redoutable et nécessite une certaine préparation pour pouvoir être vaincu. Vous obtenez d'ailleurs de beaux équipements si vous le tuez, mais il y a du pain sur la planche.
Sauf que voilà, Imadurozan s'est dit qu'il allait être plus malin que Ganon. Pour éviter d'avoir à le combattre, il a décidé de se placer hors de portée de l'arc de son adversaire sans jamais l'attaquer. Et devinez quoi ? C'est la pire idée possible ! Si le Fantôme de Ganon ne peut pas vous atteindre et si vous ne l'arrêtez pas en lui décochant une flèche dans la tête, il se contente de propager le Miasme sur une zone absolument immense de la superficie de l'un des labyrinthes accessibles dans le jeu. Résultat, vous ne pouvez à terme ni vous échapper, ni le combattre, vous conduisant alors à une mort certaine.
On ne joue pas au plus malin avec Ganondorf, qu'il s'agisse de son fantôme ou pas. Vous le savez désormais : si des Mains de Miasme vous attaquent, soit vous les combattez elles et leur maître, soit vous fuyez une fois pour toutes. Mais n'attendez pas que le Fantôme de Ganon submerge la zone de Miasme, ce sera trop tard !