Dans Assassin's Creed Mirage, les joueurs pourront découvrir l'épopée de Basim dans un Bagdad en proie aux conflits. Dès le 12 octobre prochain, l'aventure débutera et tous les fans de la licence d'Ubisoft ont hâte de découvrir cette nouvelle histoire. L'entreprise française est également connue pour ses innovations technologiques. On est encore loin de l'Animus, mais la technologie haptique est de plus en plus populaire dans l'industrie du jeu vidéo. Présente dans les manettes PS5, elle l'est désormais dans une veste, qui pourrait bien modifier définitivement votre expérience de jeu sur Assassin's Creed !
Une expérience hors du commun pour les joueurs PS5, Xbox Series X et PC
Le système de jeu haptique OWO est une veste utilisée dans certaines configurations VR pour donner aux joueurs un retour physique sur leur propre corps. Les sensations ressenties par les utilisateurs coïncident (plus ou moins) avec les actions effectuées en jeu. Bien qu'Assassin's Creed : Mirage ne soit pas un jeu VR, Ubisoft s'associe au fabricant pour fabriquer une chemise portant le logo d'Assassin's Creed et pour implémenter la fonctionnalité haptique dans le jeu sur tous les systèmes.
Alors qu'il pourrait être implémenté dans Assassin's Creed Nexus, nous ignorons tout de l'utilisation précise de cette veste, du moins des jeux sur lesquels elle sera disponible. Selon le site web d'OWO, le retour haptique de la veste en question vous permettra de "sentir vos mouvements précis lorsque vous abattez vos cibles".
"Vous en subirez les conséquences"
Alors que la veste n'est pas encore disponible à l'achat, le site officiel de OWO dévoile quelques informations à son sujet. Il est précisé que les joueurs équipés du système haptique ressentiront les mouvements de leur personnage, mais également les attaques qu'ils infligeront à leurs ennemis. Mais tout ressentir signifie... absolument tout ressentir, même les "conséquences". Sur les réseaux, de nombreux utilisateurs sont inquiets de ce que cela peut signifier.
À l'heure actuelle, la version de la veste Assassin's Creed n'est pas encore disponible à la commande. L'édition standard de OWO coûte 499 €, on peut donc imaginer que celle d'Assassin's Creed Mirage ne sera pas donnée. Une chose est sûre, les joueurs attendent avec impatience d'en découvrir plus sur ce projet qui reste pour l'instant bien mystérieux !