Final Fantasy 16 est sorti depuis peu sur PS5 et les amateurs des aventures de Clive semblent plus que satisfaits. Mais alors que bien des joueurs n'ont même pas eu le temps de terminer la trame principale, Square Enix pense déjà à l'avenir. Alors que l'entreprise évoquait un DLC au cours d'une récente interview, d'autres projets sont en marche. Il y a quelques jours, les célébrissimes studios brevetaient une technologie inédite, qui risque de grandement modifier l'expérience de jeu Final Fantasy !
Plus d'influence sur le comportement des PNJs ?
Square Enix est devenu au fil des années un véritable géant de l'industrie. Avec des franchises phare comme Final Fantasy, Dragon Quest, Kingdom Hearts et d'autres, les studios se font également connaitre pour leur investissement dans le domaine de l'innovation. Sur le site Wipo, on peut observer que la société a récemment publié un brevet qui vise à repenser complètement l'attitude des PNJ dans les titres Square Enix. Cette technologie, appelée Video Game with Coaching Session, aura pour but de faire évoluer les PNJs, telle une IA, afin d'améliorer leur comportement ainsi que leur pertinence. Voilà qui pourrait bien totalement modifier l'expérience des joueurs et surtout, leur permettre d'être en totale immersion dans l'univers de chaque licence.
"Entrainer" les PNJs pour plus de cohérence
Le brevet en question affirme que plus un PNJ est entraîné, plus son comportement sera cohérent et répondra aux attentes des joueurs. Le coaching influencera le modèle comportemental et le fera évoluer pour qu'il soit plus avancé. Telle une IA, les PNJs apprendront directement des joueurs, pour correspondre à leur style de jeu. Les utilisateurs pourraient donc faire l'expérience d'un environnement en constante évolution.
Voilà une technologie qui pourrait totalement révolutionner l'univers des RPG, en permettant aux joueurs de découvrir un univers plus "réaliste". Pour l'instant, nous ignorons si le Video Game with Coaching Session est abouti, et s'il sera intégré aux prochains jeux Final Fantasy. Il pourrait bien s'agir d'une technologie seule, qui ne fera pas partie du futur proche des jeux de l'entreprise. Pour l'instant, le mystère reste entier mais une chose est sûre : ce brevet est très prometteur !