La sortie sur PC de Baldur's Gate 3 approche et les fans de jeux de rôle n'ont qu'une hâte : enfin le découvrir. Au cours d'une épopée qui s'annonce colossale, les aventuriers devront faire face, seuls ou à plusieurs, à de nombreuses menaces. Dès le 3 août prochain, le long early-access à la production prendra fin et tous pourront enfin créer leur propre aventurier et se lancer ! Parmi plus de douze classes, les joueurs pourront choisir en fonction de leur style de jeu. Mais alors que l'aventure Baldur's Gate 3 sera bientôt lancée, les développeurs de la production ont dévoilé quelques secrets, dont la classe la plus puissante selon eux !
La meilleure classe pour Baldur's Gate 3 ?
Les équipes de développement de chez Larian l'avaient précisé : il existera un système de classe dans Baldur's Gate 3. Mais alors que la fin de l'early access de la production approche, le jeu fait couler de l'encre. La communication autour de Baldur's Gate est colossale, et surtout très efficace.
Le système de classe fait débat sur les réseaux sociaux et les joueurs n'hésitent pas à partager leurs avis sur chacune d'entre elles. Guerrier, Roublard, Clerc, Druide, et bien d'autres, quel sera le grand favori des joueurs ? Pour faire gagner du temps aux indécis, le scénariste principal du jeu a révélé que, selon lui, c’est la classe du Moine qui l’emporte sur toutes les autres. En effet, il serait très rapide, doté d’une bonne furtivité et apte à infliger de lourds dégâts, surtout à distance. Pour Adam Smith, le Moine est une valeur sûre pour la longue aventure sur Baldur's Gate 3.
Une difficulté maximale qui poserait soucis à cette classe surpuissante
Lors de la dernière présentation en ligne de Baldur's Gate 3 (via YouTube), les studios Larian ont dévoilé plus en détail le niveau de difficulté maximum du jeu : Tactician (Tactique). Ce mode à la limite du hardcore aura pour principal objectif de toujours faire pencher la balance en faveur de vos ennemis et de faire de votre épopée un véritable cauchemar. Les développeurs préviennent : vous allez détester le jeu après avoir fait l'expérience de ce niveau de difficulté !
Swen Vincke, directeur créatif, a poursuivi en expliquant que dans le mode de difficulté Tactique/Tactician, les ennemis auront comme priorité les lanceurs de sorts afin de perturber la stratégie du joueur. Même la classe la plus puissante du jeu, selon son scénariste, ne résisterait pas longuement à une attaque de goblins. En effet, ces derniers cibleront les personnages les plus efficaces, dont les moines.
Pour rappel, le très attendu Baldur's Gate 3 sortira sur PC le 3 août ainsi que sur PS5 le 6 septembre prochain. En difficulté classique ou maximale, avec un moine ou un guerrier, les Royaumes Oubliés n'attendent que vous !