Final Fantasy 16 vient à peine de sortir sur PS5 et les fans de la licence semblent apprécier cette aventure inédite. Plongés dans la peau de Clive, ils suivront cette épopée très narrative, qui alterne entre cinématiques impressionnantes et combats dynamiques. Dans l'ensemble, ce dernier opus de Square Enix est un succès. Pourtant, il est loin d'être le favori des fans. La franchise Final Fantasy est vaste mais alors, quel est l'opus préféré de la communauté ?
Final Fantasy 16 n'est pas le préféré de la communauté
C'est sur le site Push Square qu'a été réalisé un sondage auprès des fans de Final Fantasy, leur demandant tout simplement quel est leur jeu préféré de la licence. Alors que Final Fantasy 16 a eu des retours plutôt positifs de la part des joueurs et amateurs de ARPG, il ne se place pas premier. Il n'est même pas dans le top 3, ou le top 5, mais dans le top 10. En effet, le seizième chapitre obtient la septième place.
En commentaires, beaucoup d'utilisateurs s'accordent pour dire que cet opus est une très bonne addition à la licence, mais qu'il est loin d'être la plus marquante. Malgré tout, si on se fie aux statistiques Metacritic, FF16 est parmi les jeux Final Fantasy les mieux notés par les utilisateurs. Avec un score de 8.3, il se place dans le top 5 des productions de la licence les plus appréciées. Comme quoi...
Quel jeu décroche le titre de favori ?
Mais alors, selon le classement Push, quel est le jeu favori de la communauté ? C'est Final Fantasy VI Pixel Remaster sur PS4 qui remporte le titre de gagnant, avec un score utilisateur de 9,29/10. Un chiffre impressionnant qui traduit l'amour de la communauté pour cet opus qui a su faire plonger les fans en pleine nostalgie.
En deuxième place se trouve l'autre chouchou de la communauté : Final Fantasy 7. Square Enix a bien compris que les joueurs avaient apprécié les aventures de Cloud et celles-ci continueront avec Rebirth, avec une sortie estimée à début 2024.
Final Fantasy 16 se fait donc lentement mais sûrement une place dans le cœur des utilisateurs, qui estiment que la seconde partie du jeu ainsi que les quêtes secondaires viennent sauver un début d'expérience "un peu long". Il faut donc donner sa chance à Clive et qui sait, peut-être deviendra-t-il aussi populaire que Cloud d'ici quelques années ?