Le futur est devant nous, il semblerait que Nintendo soit déjà bien au courant de ce que la prochaine génération de console réserve à ses fans et pour le coup, c'est surtout la transition de la Nintendo Switch vers la suivante qui est au cœur des décisions de l'entreprise.
Vers une meilleure transition avec une fonctionnalité très appréciable.
Si vous êtes un habitué des consoles de Nintendo, vous savez probablement que les transitions d'une génération de console à l'autre n'ont pas forcément toujours été très faciles. À l'époque des 3DS ou de la Wii U, les joueurs disposaient d'un ID Nintendo, mais pour beaucoup ce n'était clairement pas suffisant et le transfert était souvent très moyen. En comparaison au changement de console chez Sony ou Microsoft, Nintendo a toujours été un peu derrière, et pour le patron de la firme japonaise, il est temps que cela change.
C'est lors d'une séance de questions et réponses avec ses investisseurs que Shuntaro Furukawa, président de Nintendo, a expliqué que la transition vers la prochaine génération allait se faire de façon bien plus transparente en utilisant une méthode toute simple : le compte Nintendo.
Le compte Nintendo est apparu avec la Nintendo Switch et permet un passage sans aucun problème d'une console à une autre. Son utilisation permettra donc aux joueurs de garder toutes leurs informations sur la nouvelle console, comme si de rien était. Les comptes Nintendo représentent un très gros nombre d'utilisateurs avec pas moins de 290 millions de comptes créés, répartis sur Nintendo Switch, mais aussi téléphone mobile.
Bien sûr, il est trop tôt pour commencer à imaginer ce que Nintendo nous réserve en termes de console pour le futur, mais une chose est sûre : le chantier est en cours. Il est d'ailleurs très agréable que Nintendo se soucie de l'expérience utilisateur au moment de la transition vers la prochaine console. On pense par exemple à l'abonnement au Online ou au compte de la boutique pour la rétrocompatibilité. Nintendo semble prendre les choses au sérieux pour éviter de perdre des fans et il ne reste plus qu'à attendre des nouvelles de la prochaine plateforme !