Photo : Riot Games
Riot Games a présenté les 6 skins DRX de champion du monde. Si aujourd'hui seuls BeryL (supp) et Juhan (jungler remplaçant) sont encore dans l'équioe, Kingen, Pyosik, Zeka et Deft resteront eux aussi à jamais dans les mémoires. Les Worlds 2022 furent magnifiques et la finale, remportée 3-2 face à T1 a fait vibrer tous les fans de League of Legends.
Comme le veut la tradition, les champions du monde ont reçu un skin personnalisé sur le champion de leur choix. Alors qu'on a pu les découvrir en vidéo, on remarque qu'en plus d'être beaux, ils sont truffés de références. Petite sélection des 5 qui nous ont particulièrement marqués.
L'alpaga de Deft qui se tape l'incruste
Dans la foule pendant les Worlds, nombreux étaient les fans qui brandissaient des "lamas" en peluche lors des matchs de DRX. Enfin, il s'agissait plus précisément d'alpagas, des mammifères domestiques de la famille des camélidés. Deft ressemblerait à cet animal mignon et on les associe depuis le début de la carrière du coréen.
Sans surprise, on retrouve donc un alpaga dans le skin de Deft, qui sert d'appât dans le piège de Caitlyn. Mais on retrouve également cet animal dans le skin Maokai de Juhan ! Les saplings sont devenus des alpagas et l'animal symbole de l'ADC se tape bien l'incruste.
Zeka, le vent de la modernité
Les midlaners coréens sont très réputés sur League of Legends et lors des derniers Worlds, il y avait encore du très beau monde. Entre Faker (T1), Chovy (Gen.G), ShowMaker (DWG KIA) ou encore Scout (EDG), les monstres étaient de sortie. Mais au final, c'est un petit nouveau qui a soulevé le titre : Zeka, un joueur qui était alors quasiment inconnu par le grand public.
On ne sait pas si c'était totalement volontaire, mais Riot Games a glissé une petite référence sympa à ce nouveau souffle. Sur le back de Zeka, Akali brandit dans un premier temps l'ancienne Coupe de l'Invocateur. Puis à l'aide de ses lames, elle lui donne un bon lifting pour aboutir à la nouvelle version du trophée. On trouve que c'est finement joué.
BeryL et son amour des idoles
En conférence de presse, BeryL n'est pas le joueur le plus dynamique. Le Support ne semble pas particulièrement aimer être mis en lumière et il a tendance à rester dans son coin, en pianotant sur son téléphone. En revanche, le Coréen adore les idoles et les héroïnes mignonnes dans les jeux mobiles comme Genshin Impact. Selon la légende, il aurait dépensé des sommes folles dans les gacha games.
BeryL n'a pas choisi de recevoir un skin sur Ashe par hasard. Il tenait à choisir un personnage féminin, afin d'obtenir un résultat mignon qui se vend bien. Cette attitude de star, on le retrouve dans le skin avec une Ashe sous le feu des projecteurs qui prend des selfies. C'est le contraire du joueur dans la vraie vie, mais ses fidèles à son souhait.
La traversée du désert de Deft
On revient sur Deft et son skin Caiyln avec son back in-game. On peut voir l'ADC luter contre les éléments pour avancer et rester débout. Elle plie l'échine, mais n'abandonne pas... tout comme le joueur ! Alors qu'il évolue au plus haut niveau depuis de nombreuses années, il a dû attendre sa 26e année pour être enfin sacré champion du monde. Alors qu'une retraite avait été évoquée pendant un moment, il a persévéré pour réaliser son rêve et assurer son héritage.
La dernière fois que Deft avait gagné un titre, c'était en 2018 (Summer LCK). Pour un titre international, il fallait remonter jusqu'en 2015 (MSI). Cette victoire aux Worlds 2022 met fin à cette trop longue disette pour un joueur de son calibre.
Le sens du détail pour le Aatrox de Zeka
En finale, Zeka a été particulièrement impressionnant. Élu MVP de la finale, il aura le droit à un skin spécial en bonus. Mais dans les deux cas, on apprécie l'importance donnée aux détails par Riot Games dans le design du back. On le voit ainsi contrer à l'aide de son épée une flèche et un laser.
Dans la game 5 de la finale, il faisait face à Varus (un archer) et Viktor et son laser. Ce ne peut pas être une coïncidence et avec ce back, on voulait sûrement montrer à quel point Kingen avait détruit la partie en maîtrisant les carry adverses.