Décidément, lorsqu'il s'agit d'agir pour attaquer, Activision semble plus que jamais actif que lorsqu'il s'agit d'apporter de véritables corrections à ses titres comme Call of Duty: Warzone 2.0 ou bien Call of Duty: Modern Warfare 2.
En effet, nous avons appris que le studio a décidé de faire cesser un projet pourtant très honorable qui permettait aux amoureux de la licence Call of Duty de pouvoir profiter des tous premiers opus.
Activision sort les griffes contre X Labs à cause de Call of Duty
C'est l'histoire assez triste de la semaine, du moins, pour toute la communauté Call of Duty. Si depuis quelques années les derniers opus ne semblent plus avoir autant de succès que les anciens jeux, X Labs proposait aux joueurs la possibilité de jouer aux tous premiers titres grâce à certains mods, et ce de façon totalement gratuite. Par ailleurs, il est bon de précisé que X Labs ne gagnait absolument pas d'argent en proposant cela et ne se faisait donc pas le moindre dollar sur le dos d'Activision. Cette possibilité était une chouette alternative car comme nous ne le savons que trop bien, il est difficile aujourd'hui de pouvoir profiter des premiers opus.
Néanmoins, il faut croire que cela n'a pas vraiment été apprécié par le premier concerné. C'est sur Twitter en effet que le client a posté un message dans lequel il explique alors qu'Activision a décidé de purement et simplement de demander la fermeture de ce service, et pour cela, le studio a fait appel à la justice.
Une décision fortement contestée par les joueurs
Suite à cette annonce, les joueurs Call of Duty, dont des influenceurs, n'ont pas hésité à critiquer le geste d'Activision, jugeant cela totalement ridicule. C'est le cas du YouTuber et streamer Zack Nani.
D'après lui, et on ne peut pas lui donner tort, cette décision est tout simplement stupide puisqu'à la base, X Labs ne se faisait absolument aucun bénéfice ou quoi que ce soit d'autre sur le dos du studio en proposant ses services. De plus, cela permettait aux joueurs de découvrir les premiers titres qui ont fait les beaux jours de la licence, et aussi la possibilité de pouvoir jouer à ces jeux de façon sécurisée et surtout accessible. Malheureusement, il serait fort étonnant que le géant Activision revienne sur sa décision, à moins qu'un miracle ait lieu.