Ce vendredi 5 mai 2023 sortira enfin Zelda Tears of the Kingdom sur Nintendo Switch. Si de nombreux fans ont déjà précommandé leurs versions physiques et que certains ont préférés faire le tour des magasin en avance pour voir si une enseigne le vendait déjà, d'autres ont opté pour le dématérialisé. Si tel est votre cas, voici quelques informations qui devraient vous être utiles.
Quelle est l'heure de sortie de Zelda Tears of the Kingdom ?
Si vous possédez une console française et un compte Nintendo en France, vous pourrez jouer à Zelda TOTK dès minuit et même à 00h01 très précisément, dans la nuit du jeudi au vendredi 12 mai 2023. Cela est vrai pour toutes les éditions digitales/numériques que vous avez achetées sur le Nintendo eShop ou bien disponibles via la Switch Collector.
Concernant les versions physiques, vous pouvez évidemment lancer le jeu dès que vous insérez la cartouche dans la console. La réception des boîtes dépend des magasins dans lesquelles vous avez acheté Zelda : certains le mettent même à disposition la veille pour correspondre à la sortie du jeu en Nouvelle-Zélande. Attention, si vous avez précommandé le jeu sur Amazon, il est possible que la livraison ne s'effectue que le 15 mai.
Et si vous n'avez pas encore acheté le jeu, sachez que certains Micromania de France (Paris, Toulouse par exemple) vont ouvrir à minuit ce vendredi pour les plus motivés ! Côté prix, il est possible d'obtenir le jeu à 51 euros environ dans les enseignes Carrefour (prix le plus bas).
Comment précharger les données du jeu en avance ?
De la même manière, si vous avez déjà acheté Zelda TOTK sur le Nintendo eShop, vous verrez qu'il est possible de télécharger les données en avance. Cela sera un gain de temps considérable pour pouvoir lancer le jeu dès minuit le jour-j puisque ce dernier pèse environ 17GB. Avec la fibre internet ou non, cela peut prendre jusqu'à une heure.
Si le téléchargement ne se lance pas automatiquement sur votre console, veuillez suivre cette démarche :
- Allumer la console et s'assurer qu'elle est connectée à internet,
- L'icône du jeu Zelda devrait déjà être disponible sur votre Menu HOME. Sinon, revenez dans le Nintendo eShop et allez dans l'onglet de vos achats récents pour lancer le téléchargement du jeu,
- Assurez-vous ensuite, en retournant sur le menu HOME, que la barre de téléchargement est en cours,
- Une fois le jeu téléchargé, il est possible qu'une mise à jour day-one soit proposée par Nintendo : il faudra alors à nouveau télécharger des données supplémentaires,
- Pour cela, appuyez sur le "+" une fois sur l'icône du jeu et forcez la mise à jour grâce à l'option du même nom.