Il ne reste plus que quelques jours avant la sortie de Zelda Tears of the Kingdom et les développeurs semblent beaucoup plus bavards, notamment quant aux différents aspects de l’intrigue, mais aussi du processus de création du jeu. C’est lors de différentes foires aux questions que ceux-ci répondent à des questions sur l’un des éléments clé de ce nouveau Zelda Tears of the Kingdom !
Le bras de Link, peut-être plus important qu’un simple outil ?
À l’approche de la sortie de leur nouveau jeu, les développeurs de Tears of the Kingdom ont organisé une foire aux questions officielle diffusée sur leur site anglais, dans lequel on apprend pas mal de choses sur l’envers du décor et la création de ce nouveau Zelda.
Dans le deuxième volet de cette interview, le focus semble avoir été mis sur un élément plus important que l’on aurait pu le croire, d’un point de vue créatif, le bras droit de Link.
La première question posée porte donc sur celui-ci, et à quel point il est visible dans tous les trailers. C’est Eiji Aonuma qui répond et explique que “Nous voulions une caractéristique emblématique qui rendrait évident au premier coup d'œil qu'il s'agit du Link de ce jeu. En parlant du bras de Link, les "mains" sont un thème majeur de ce titre.”
Une sorte de façon nette de différencier le link de Breath of the Wild et celui du nouveau jeu, mais qui introduit aussi le thème général du jeu, “les mains”.
Lorsqu’on leur demande d'élaborer sur ce thème très mystérieux, c’est Hidemaro Fujibayashi et Takuhiro Dohta qui s’expriment et expliquent que les mains sont, en effet, synonyme de différentes thématiques du jeu. Tout d’abord comme les trailers le montrent : l’aspect de l’artisanat et de la création de link. Mais aussi des éléments clés de l’histoire, l’intrigue sera donc développée autour de celles-ci.
Les développeurs expliquent aussi que contrairement à BOTW qui est un jeu un peu en solitaire, cette fois Link saura prendre la main d'alliés pour braver les dangers.
La thématique ira jusqu’à la musique et veut exprimer l’aspect de la connexion (avec les autres et avec le monde, mais aussi le passé d’hyrule ?).
Cette histoire devient de plus en plus intéressante et énigmatique, mais il faudra attendre encore quelques jours avant de pouvoir commencer à arpenter Hyrule !