Si le DLC Burning Shores est disponible depuis quelques petits jours à travers Horizon Forbidden West, il faut dire que ce dernier n'a pas eu le succès espéré auprès des joueurs, bien au contraire.
Le DLC Burning Shores d'Horizon Forbidden pointé du doigt par les joueurs
Avant d'entrer dans le vif du sujet, il est bon de rappeler les faits. Si vous suivez l'actualité JV, vous n'êtes pas sans savoir que la nouvelle extension d'Horizon Forbidden West a été victime de ce que nous pourrions qualifier de review bombing. En effet, sa note Metacritic attribuée part les joueurs a drastiquement chuté lorsqu'une vérité a vu le jour : l'orientation sexuelle d'Aloy.
Attention, les informations qui vont suivre sont susceptibles de vous spoiler si jamais vous n'avez toujours pas fait l'extension Burning Shores, mais à travers cette dernière, nous apprenons en effet que notre protagoniste aime les femmes, ou du moins est attirée par le même sexe qu'elle, et c'est ce point là qui a rendu très mécontents un grand nombre de joueurs malheureusement.
Ce n'est pas la première fois que nous constatons de telles réactions : The Last of Us: Part II a lui aussi été victime de cela lorsque l'orientation sexuelle d'Ellie a été mise en lumière (bien que nous le sachions déjà depuis longtemps). Suite à cette polémique, les développeurs de Guerrilla Games ont décidé de prendre la parole.
Guerrilla Games s'exprime suite à la polémique sur la sexualité d'Aloy
C'est en effet à travers une interview accordée à 3DJuegosLATAM que Richard Oud, directeur d'animation chez Guerrilla Games, a décidé de répondre à certaines questions concernant ce choix sur l'orientation sexuelle d'Aloy mais aussi sur le fait de lui offrir une romance. Selon lui, ce n'est pas qu'une simple extension : Burning Shores est en quelque sorte la conclusion de tout l'apprentissage d'Aloy sur le fait de laisser des personnes entrer dans sa vie.
Par ailleurs, si plusieurs joueurs ont été surpris d'apprendre que la protagoniste avait une attirance pour les femmes, Richard Oud a au contraire déclaré que ce n'était pas vraiment une surprise et que cela ne devait pas en être une. Ici, et comme dans toutes les histoires d'amour, nous avons juste affaire à une femme amoureuse d'une autre personne et rien de plus. Il s'agit de quelque chose de normal qui ne devrait pas surprendre ou effrayer les gens.