Il ne reste plus que quelques jours avant la sortie de The Legends of Zelda: Tears of the Kingdom, cinq pour être précis et certains n’ont même pas attendu sa sortie pour commencer à le plagier, encore heureux que le ridicule ne tue pas allez vous me dire.
Ce nouvel opus propose d’énormes nouveautés et une ribambelle de nouvelles capacités mais apparemment surtout beaucoup d’inspiration pour des plagiats bas de gamme.
Un plagiat de Tears of the Kingdom qui ne se cache même pas !
Des plagiat de licences populaires il y en a dans tous les sens et des jeux inspirés aussi. La deuxième catégorie, souvent beaucoup moins gênante, a donné naissance à des jeux extrêmement populaires. Genshin Impact a par exemple repris quelques mécaniques de Breath of the Wild, un plaisir pour de nombreux joueurs. Cependant, le plagiat, lui, dérange beaucoup plus, surtout quand le jeu dont on parle en devient complètement ridicule.
Vous connaissez peut-être Kung Fu Saga ? Non ? Moi non plus, mais maintenant je regrette presque et vous allez comprendre.
C’est sur Reddit que u/niteowwl nous présente la dernière mise à jour du jeu mobile qui semble reprendre des mécaniques vues ailleurs récemment…
Comme vous pouvez le voir, un petit ascenseur qui monte vers les cieux et au look relativement familier, des îles volantes qui me disent quelque chose et surtout, une capacité à fusionner des objets avec d’autres pour créer des armes qui vient d’un jeu que j’ai sur le bout de la langue.
Claire copie des dernières démonstrations de Tears of the Kingdom, ce jeu n’est pourtant pas sorti de nul part !
Kung Fu Saga est en effet un jeu populaire depuis longtemps en Asie et très bien noté sur les stores.
Plus d’un million de téléchargement, des dizaines de milliers d’avis positifs et de nombreuses mises à jour, Kung Fu Saga semble donc être un acteur majeur du jeu mobile en asie qui ne se cache même pas lorsqu’il copie les devoirs du voisin !