Disponible depuis ce 5 mai 2023 sur PS4 et Xbox One, Hogwarts Legacy L'Héritage de Poudlard est actuellement découvert par des milliers de potterheads qui n'avaient pas encore eu l'occasion de créer leur sorcier ou sorcière de leurs rêves. Malheureusement, si la version old-gen est extrêmement solide, elle apporte son lot de nouveaux bugs.
L'insupportable bug des Clés du Dédale
L'une des premières quêtes annexes que vous pourrez compléter dans Hogwarts Legacy s'appelle Les Clés du Dédale. Très longue et fastidieuse, cette mission secondaire donnée par Nellie vous oblige à rechercher 16 clés volantes et leurs armoires correspondantes contenant des jetons. Une fois tous les jetons obtenus, vous pouvez alors ouvrir le gros coffre de maison présent à l'intérieur de votre Salle commune et récupérer la précieuse récompense qui s'y trouve.
Problème ? Depuis la mise à jour sortie en même temps que le jeu sur PS4 et Xbox One, cette quête ne fonctionne plus correctement. De nombreux joueurs, sur les forums Reddit, ont manifesté leur mécontentement face à ce bug frustrant : le premier jeton que vous récupérez pour Nellie n'est pas comptabilisé. Ainsi, quand vous revenez vers le coffre de maison, bien heureux d'avoir trouvé les 15 jetons restants, il est impossible d'ouvrir la malle !
Pas de panique !
S'il y a bien une chose que les développeurs nous ont appris depuis la sortie d'Hogwarts Legacy en février, c'est qu'ils sont réactifs ! L'énorme patch déployé ce 5 mai, et ajoutant notamment le Mode Arachnophobie, a corrigé des tonnes de bugs qui étaient présents dans le jeu. Malheureusement, modifier à tel point les données a probablement dû en créer de nouveaux qu'il était impossible de détecter sur le coup.
Quoi qu'il en soit, vous pouvez voir sur le site officiel de tracking des bugs qu'Avalanche Software est déjà en train de corriger celui concernant Les Clés du Dédale. Ce site est assez peu consulté par les joueurs mais on peut voir qu'une centaine de personnes ont déjà voté pour que le bug soit corrigé en priorité. Marqué d'une pastille orange, le ticket est actuellement en cours d'investigation par les développeurs et une solution devrait être apportée dans les jours à venir, rassurez-vous.