One Piece est un phénomène planétaire, mais l’anime, les mangas et les films ne suffisaient pas à son auteur, Eiichirō Oda , qui souhaitait utiliser un nouveau moyen de diffuser son œuvre. Cette envie à donner naissance, en 2016, au projet de série en Live Action, produite avec Tomorrow Studios et Netflix.
La production et le tournage de cette série semble cependant plus compliquée que l’on ne pourrait le croire, et les standards d’Oda semblent avoir été acceptés par Netflix, l’auteur se veut rassurant, sur ce sujet du moins.
Rien ne sortira tant qu’Oda ne sera pas satisfait du résultat
C’est dans un long message que s’est exprimé hier, rassurant les fans attendant la série One Piece depuis longtemps.
Dans ce message il explique que la production de la série a été tellement compliquée par moment qu’il s’est même demandé si elle serait possible.
Cependant, après une longue attente, la série semble enfin aller de l’avant et toutes les parties prenantes de la série s’accordent selon Oda.
Prévue pour cette année, la série ne sera cependant pas disponible avant qu’Oda soit pleinement satisfait du résultat, aurait promis Netflix.
La série en 8 épisodes est donc en phase de finalisation et il se pourrait qu’il n'y ait pas besoin d’un nouveau report !
Un Oda malade qui ne pense pas pouvoir faire une seconde série
Bien que ce message soit rassurant quant à la sortie de la série, il n’en reste pas moins inquiétant sur l'état de santé d’Oda.
En effet, celui-ci explique que : “Compte tenu de mon état de santé, il se peut que ce soit notre dernière chance de faire découvrir One Piece au monde entier”.
Par cela Oda explique qu’il ne sent probablement pas capable de créer plus que cette série tant qu’il est encore actif, et qu’il n’y aura donc probablement pas d’autre saison sous sa tutelle.
Une nouvelle assez triste pour ses fans alors que la fin de l’histoire de Luffy s’approche de la fin.