Les animes attirent de plus en plus de curieux et certains font même très rapidement le tour du net. Disponible en manga depuis quelques années maintenant, cette licence a explosé en popularité ces dernières semaines avec sa sortie en anime. Les réseaux se sont enflammés après la publication du premier épisode, à un point où l’opening de l’anime est même devenu l’une des musiques les plus écoutées dans le monde.
Oshi No Ko, le nouveau meilleur anime de tous les temps d’après le public ?
Si vous avez ouvert Twitter ces dernières semaines, vous avez probablement entendu parlé de Oshi No Ko.
Ce nouvel anime, disponible depuis 2020 en manga s’est offert une adaptation en anime qui n’a pas laissé grand monde de marbre.
Dans un monde d'idoles mignonnes et pures, Oshi No Ko révèle le côté très sombre de showbiz dans des scènes parfois très dures. Un contraste entre lumière et ténèbres qui ne cesse de surprendre et qui pourrait prendre certains spectateurs aux tripes
Et pourtant, Oshi No Ko a su convaincre son public extrêmement rapidement et a même réussi un exploit : devenir l’anime le mieux noté de tous les temps sur MyAnimeList, référence dans la catégorisation par les spectateurs des animes. L’anime a donc dépassé Fullmetal Alchemist: Brotherhood qui occupait le top 1 depuis des années.
Ces notes sont l’avis de plusieurs centaines de milliers de viewers, mais ne sont pas le seul indicateur de la réussite de l’anime.
L’opening de Oshi No Ko, top tendance mondiale de la musique !
Oshi No Ko c’est aussi un opening très catchy qui a su convaincre de très nombreux fans. Interprétée par Ayase/Yoasobi, groupe extrêmement populaire, “Idol” est une musique qui marquera l’industrie de par ses retombées démentielles.
Prendre la première place des musiques les plus écoutées de tout le Japon ne suffisait pas, “Idol” est maintenant la 6e musique la plus écoutée dans le monde sur Youtube en ce moment. Devant des artistes comme Miley Cyrus ou juste derrière BLACKPINK, et même si ce n’est pas pour aussi longtemps, cet opening aura su démontrer l’impact de l’animation japonaise sur le reste du monde.
Comme toujours, aucun avis n’est plus important que le votre alors si vous n’avez pas encore jeté un œil à Oshi No Ko, vous pourriez passer un très bon moment !