Le lancement de Star Wars Jedi Survivor, sur PC surtout, ne s'est pas passé comme prévu et les joueurs de cette plateforme ont rencontré de nombreux bugs et soucis de performance. Heureusement, un patch sorti ce 1er mai semble largement corriger ce problème.
De gros problèmes de performance sur PC
Si vous avez décidé d'acheter Survivor sur PC, vous faites probablement partie des milliers de joueurs rencontrant des problèmes d'optimisation et de performance qui ne touchent quasiment pas les consoles. A tel point que, malgré son très bon score sur Metacritic (notes de la presse et du public), les internautes ne se sont pas fait prier pour ajouter des avis négatifs sur la page Steam du jeu. En plus de bugs pouvant vous faire recommencer la partie du début, les chutes de framerate, même sur de très bonnes machines, sont bien trop courantes.
Heureusement, Respawn Entertainement fait son possible pour déployer des patchs permettant de corriger l'ensemble. Ce 1er mai, les versions PC ont d'ailleurs reçu une nouvelle mise à jour améliorant nettement les performances du jeu et vous devriez sentir une nette différence.
Le patch corrigeant quelques bugs fatals
Sur PC, cette mise à jour du 1er mai s'est donc focalisée sur les performances puisque les bugs qui seront corrigés ce 2 mai sur console ont déjà été éradiqués des versions PC. Sur PS5 et Xbox Series, voici ce que le patch de demain va corriger :
- Les nombreux crashs (le jeu est quitté subitement) lorsque les planètes sont explorées ou quand on se téléporte via les points de méditation,
- Les crashs quand on veut passer les cinématiques,
- Amélioration des performances sur PS5 et Xbox Series X/S
- Le bug de texture des vêtements quand on est sur le Mantis,
- Quelques problèmes de rendering,
- Le bug qui n'enregistre pas les nouvelles couleurs de Nekko (monture),
- Le bug qui fait disparaître son Nekko de l'écurie,
- Le bug des dialogues qui ne sont pas en même temps que les cinématiques,
- Quelques bugs de collision,
- L'IA quand on utilise le mode photo,
- Le freeze total du jeu quand on veut parler à Doma,
- Un bug de texture sur l'une des customisations de BD-1
- Et surtout, le fameux bug dans La Salle de la Dualité (là où on rencontre ZED) qui oblige à recommencer le jeu du début si on ne sauvegarde pas.