L’histoire semble se répéter sur les portages de jeux triple A de ce début d’année et Star Wars Jedi Survivor a l’air d’être le nouvel exemple de cette triste nouvelle.
À peine sorti aujourd’hui le jeu croule déjà sous les avis négatifs sur Steam, le jeu étant catégorisé d’échec technique par une grande partie des joueurs, pourtant très hypés par celui-ci.
Pas de problème dans le jeu, s’il était jouable ? Star Wars Jedi Survivor rate son portage !
Tout comme The Last of Us Part 1 PC nous l’avait démontré, être très hypé et faire partie d’une licence forte ne signifie pas toujours que votre jeu sera bien accueilli, surtout quand il est difficilement jouable.
À peine quelques heures après sa sortie, c'est déjà une vague de reviews négatives qui déferlent sur le dernier jeu de Star Wars et une grosse majorité se rejoignent : le jeu n’est pas dans un bon état sur PC.
Au-delà des ordinateurs, il semblerait que le Steam Deck n’ait pas eu plus de succès, jouer sur l’appareil serait tout aussi compliqué.
Le jeu avait pourtant reçu de très bonnes notes sur Metacritic allant jusqu’à un 81 sur 100, les notes des joueurs ne seront probablement pas aussi convaincantes.
L’expérience a l’air pourtant très fluide sur console où les joueurs expliquent pouvoir profiter du titre normalement.
De leur côté EA n’a pour le moment absolument pas communiqué sur les problèmes que rencontre le jeu, Respawn est aussi resté silencieux pour le moment.
Les patchs day one sont devenus une habitude pour de nombreux jeux, mais sans aucun signe d’une telle mise à jour pour le moment, le lancement de ce nouvel opus semble quelque peu perturbé.