Jedi Survivor porte parfois bien son nom. Un destin tragique attend Cal Kestis sur certains boss, comme le Rancor, ou pire encore, sur le Rejeton d'Oggdo. Ce crapaud géant nous a probablement davantage fait souffrir que la majorité des boss réunis. Comme il y a de bonnes chances qu'on ne soit pas les seuls, voici tout ce qu'on a appris du combat.
Où trouver le Rejeton d'Oggdo ?
Si vous avez envie d'aller tester votre niveau de jeu le plus vite possible, sachez que vous pouvez trouver ce boss dans Fort Komir, au Nord-Est, après avoir terminé le Complexe de la forêt. Grimpez dans les structures métalliques au-dessus du camp des pillards, jusqu'à atteindre une zone ouverte, avec une grande trappe circulaire. Marcher dessus va l'ouvrir, et vous lâcher directement dans la salle du boss : bon appétit !
Comment battre le Rejeton d'Oggdo ?
Ce boss est absolument mortel si vous l'affrontez dès que possible, pour une combinaison de raisons :
- Il attaque rapidement, et inflige de très lourds dégâts. Même en prenant autant de bonus de vie que possible, il peut vous tuer en 2 à 3 coups, même en mode Normal. Par moments, ses attaques s'enchaînent sans vous laisser le temps de réagir ou de vous soigner.
- Le Rejeton a plein d'attaques rouges imparables dans son arsenal, il est donc très dangereux de chercher à bloquer ses attaques en général. Elles ont souvent une hitbox très large, et pire encore, un délai dans leur activation. Si vous êtes du genre à esquiver instantanément dès que le monstre devient rouge, vous risquez à la place de vous retrouvez bloqué, et d'être touché à l'arrivée. Le boss ne va pas hésiter à pivoter, même durant son animation d'attaque, pour vous suivre. Le pire est sûrement qu'une de ses attaques, le coup de langue, va vous tuer instantanément si vous êtes touchés.
La solution la plus simple est évidemment de réduire la difficulté, voire de repasser plus tard dans l'aventure, lorsque vous aurez davantage de pouvoirs, de meilleures statistiques, etc. Le style de combat au Blaster pourrait s'avérer d'une grande aide ici. Mais si vous ne souhaitez pas fuir, ou prendre la solution de facilité, voici des astuces qui devraient vous aider :
Comme pour le Rancor, se battre en mêlée en permanence est une mauvaise idée, à moins d'avoir d'excellents reflexes. On vous conseille de faire usage du Jet de sabre laser au maximum, en ayant pris les bonnes compétences pour cela (arbre des Lames doubles), voire les avantages liés (dégâts du jet). En prenant soin de rester loin de la bête, cela ne lui laisse que peu d'attaques à utiliser. Même le coup de langue a une portée limitée.
Attaquez en mêlée lorsque vous avez une ouverture : lorsque le Rejeton saute à côté de vous, lorsqu'il vomit son poison par terre, etc. En tournant rapidement autour de lui entre chaque coup avec les esquives, vous limitez les risques. Mais il ne faut pas chercher à être trop agressif, limitez-vous à une ou deux attaques au maximum.
Le ralentissement du temps (L3+R3) est un bon moyen d'attaquer en toute impunité, tout en rechargeant votre jauge de Force pour davantage de jets de sabre. Si vous l'améliorez dans les compétences, vous pourrez donner davantage de coups avant que l'effet ne soit interrompu.
La réelle difficulté reste évidemment de saisir le timing pour chacune de ses grosses attaques à distance, ce qui est loin d'être évident, puisqu'il change pour chacune d'entre-elles. Si vous parvenez au moins à esquiver les coups de langue, il est possible de se soigner régulièrement tout en épuisant sa vie.
N'oubliez pas d'activer le raccourci pour revenir dans la zone. Ramasser votre colonne de lumière après une mort va aussi vous rendre toute votre vie et votre Force, en plus de l'expérience. En le faisant au bon moment, cela peut vous aider à remporter la victoire.
Récompenses
Malheureusement, on ne peut pas scanner ce boss pour l'hologame. Il y a un bonus à récupérer au fond de la grotte, ainsi que le morceau de priorite qui est tombé dans le trou avec vous. N'oubliez pas des canner le crapaud dans la salle et d'ouvrir le gros coffre du fond qui contient le superbe Poncho rose .