Star Wars Jedi Survivor n'est pas qu'un simple jeu d'aventure solo où il faut suivre une histoire principale et compléter quelques quêtes annexes. En plus des activités secondaires comme l'Aquarium ou les Primes, vous devrez aussi résoudre de nombreuses énigmes dans les Salles de la Haute République. Au total, il y a sept Chambres Jedi à terminer sur Koboh, qui vous donneront ensuite accès au terminal du centre de contrôle de l'alignement.
Compléter les 7 Chambres Jedi
Notez que toutes les salles de la haute république sont à Koboh. En recrutant Toa, celle-ci vous donnera des Rumeurs vous indiquant la position des chambres pour les trouver plus facilement (une par une). Attention, certaines énigmes nécessitent des pouvoirs spéciaux que vous débloquer au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu.
1 - Salle de la dualité (tutoriel)
- Lieu : sous l'Avant-poste de la Vallée du Vagabond, passage obligatoire
La première Salle de la Haute République est impossible à louper puisque c'est un passage obligatoire du scénario principal pour libérer le robot Z.E.D et obtenir son synthoniseur. Pour la compléter, n'oubliez en revanche pas de récupérer la récompense (une larme de Force) sous le pilier doré que ZED va soulever pour vous.
Si vous avez du mal à compléter l'énigme, notez qu'il faut soulever les boules bleues en utilisant la Force et les transférer sur d'autres réceptacles afin de créer un passage. Vous pouvez ré-utiliser celle du début lorsque vous en aurez besoin de deux pour créer le chemin final.
2 - Salle de la raison
- Lieu : Complexe de la forêt
Logiquement, la second salle de la haute république que vous verrez est celle située dans le Complexe de la Forêt. Ci-dessous, vous trouverez un guide complet pour résoudre l'énigme :
3 - Salle de la clarté
- Lieu : Collines indomptées
Consultez le guide dédié ci-dessous pour trouver la position exacte et compléter l'énigme sans difficulté :
4 - Salle du détachement
- Lieu : Collines indomptées
Consultez le guide dédié ci-dessous pour trouver la position exacte et compléter l'énigme sans difficulté :
5 - Salle des liens
- Lieu : Tourbière visqueuse
Consultez le guide dédié ci-dessous pour trouver la position exacte et compléter l'énigme sans difficulté :
6 - Salle du courage
- Lieu : Silo érodé
Cette épreuve n'est pas complexe puisqu'il s'agit d'un "simple" combat contre un Boss et non pas d'une énigme à résoudre. Cependant, l'accès au silo érodé n'est pas très intuitif. Lorsque vous trouverez un silo, il faudra passer par le toit pour accéder à son intérieur et descendre dans les profondeurs pour trouver la chambre.
7 - Salle de l'ambidextrie
- Lieu : Grande cour
Téléportez-vous au point de méditation "grande cour", dans la colonie dévastée. Prenez l'oiseau volant pour aller sur la plateforme d'en face où se trouve le laser violet. Déplacez le laser violet en face de vous, là où vous pouvez voir un cube doré sur la montagne. Visez le sol, en contrebas de ce cube car c'est là que se trouve l'entrée de la chambre Jedi.
Prenez un autre oiseau pour aller exactement à l'endroit où le laser touche le sol et utilisez BD-1 pour brûler les vignes qui bloquent l'entrée. C'est tout. Récupérez maintenant la récompense.
Débloquer l'amélioration de BD-1 dans le Centre de contrôle de l'alignement
Maintenant que vous avez complété les 7 chambres Jedi, vous pouvez retourner dans ce fameux centre de contrôle de l'alignement où vous aviez repéré un terminal inaccessible jusqu'à maintenant. En face de ce terminal se trouvent également sept écrans qui, au tout début du jeu, étaient rouges ! Chaque fois que vous avez réussi une épreuve de salle de la Haute République, un écran devenait vert.
Maintenant que tous les écrans sont verts, vous pouvez débloquer le nouveau pouvoir de BD-1. Il s'agit d'une amélioration de la carte vous permettant de trouver facilement, sur la carte, toutes les améliorations manquantes de BD.